Glenn Close soutient le réalisateur James Gunn

CoverMedia

4.9.2018 - 13:13

Source: Covermedia

Glenn Close est la dernière actrice en date à manifester son soutien à James Gunn, débarqué de la production des Gardiens de la Galaxie 3 par les studios Disney. Dans une interview pour Empire, l'actrice explique qu'il faut parfois faire table rase du passé.

Glenn Close est dans le camp de James Gunn. L'actrice, qui a joué dans le premier volet des aventures des Gardiens de la Galaxie, s'est exprimée lors d'une interview pour Empire, pour soutenir très clairement le réalisateur (comme l'ont déjà fait tous les acteurs de la saga, Chris Pratt et Zoe Saldana en tête), débarqué de la pré-production du troisième opus après la publication de tweets controversés (dont certains datent de plus de 10 ans).

« J'en ai parlé avec quelqu'un hier soir. On a une personne qui a l'énergie de créer quelque chose comme les Gardiens de la Galaxie, mais c'est un être humain avec des failles. A l'époque, c'était un trou du c*l qui faisait le malin, et il disait des choses pour provoquer les gens. Mais est-ce que ça enlève tout ce qu'il a fait en tant qu'artiste ? Je ne pense pas. Personnellement je ne pense pas », a-t-elle déclaré.

L'actrice l'a même comparé à d'autres artistes, comme Pablo Picasso, qui « traitait les femmes de manière horrible » mais n'a jamais été pénalisé professionnellement. « Qu'est ce qu'on va faire ? Retourner dans le passé pour s'assurer que tout ce qu'on a dit est politiquement correct ? Qui peut vivre de cette manière-là ? », a-t-elle ajouté.

Peu de temps après l'affaire Gunn, le réalisateur Rian Johnson, qui travaille également avec Disney sur Star Wars, avait déclaré qu'il avait effacé des centaines de vieux tweets pour ne pas prendre le risque qu'ils soient utilisés contre lui.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia