People Guillermo del Toro : « Travailler avec les frères Weinstein a été horrible »

CoverMedia

12.10.2017 - 09:49

42nd Toronto International Film Festival - The FOX Searchlight Party - Red carpet arrivals

Featuring: Guillermo del Toro
Where: Toronto, Canada
When: 10 Sep 2017
Credit: Jaime Espinoza/WENN.com
42nd Toronto International Film Festival - The FOX Searchlight Party - Red carpet arrivals Featuring: Guillermo del Toro Where: Toronto, Canada When: 10 Sep 2017 Credit: Jaime Espinoza/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Showbiz - Guillermo del Toro était invité du festival du film de Londres où il a évoqué son expérience de travail avec les frères Weinstein, Harvey et Bob. Le cinéaste mexicain ne semble pas avoir apprécié de collaborer avec eux. « J'ai vraiment détesté l'expérience, a-t-il déclaré. Ma première expérience américaine a été presque la dernière parce que c'était avec les Weinstein et Miramax. Je dois vous dire que deux choses horribles se sont produites à la fin des années 90, mon père a été kidnappé et j'ai travaillé avec les Weinstein. Je sais laquelle de ces deux choses était la pire... L'enlèvement avait plus de sens, je savais ce qu'ils voulaient. »

Le réalisateur a révélé qu'il a eu des désaccords sur le casting et le scénario avec les frères producteurs, et qu’il a dû céder à leurs exigences pour que le film voie le jour. Cependant, il sera toujours fier de la façon dont il s'est battu pour son film, expliquant que Mimic est « visuellement à 100 pour cent ce que je voulais », et ajoutant : » j'ai quelques séquences dont je suis très fier ». « Lors d'une de nos premières réunions, ils ont dit : "La seule règle que vous devez suivre est que vous ne pouvez pas faire de mal à des enfants ou à des animaux de compagnie". J'ai donc fait une scène où j'ai tué deux enfants et un chien ... Je ne sais pas si c'est vraiment une réussite, mais c’est comme ça que je l’ai ressenti. »

Mira Sorvino, la vedette du film de Guillermo del Toro, fait partie des femmes qui se sont exprimées ces derniers jours sur ses expériences avec Harvey Weinstein, actuellement au centre d'un scandale sexuel à la suite d'accusations de comportement inapproprié, de viol et de harcèlement sexuel. L’actrice, qui a remporté un Oscar pour son travail dans Maudite Aphrodite, affirme que le producteur la harcelait régulièrement, insistant pour qu’elle ait une relation sexuelle avec lui, et qu'elle s'est même présentée à son appartement au milieu des années 1990. « Il a commencé à me masser les épaules, ce qui m'a rendue très mal à l'aise, puis il a essayé d'être plus physique, de me traquer partout », affirme-t-elle.

Cover Media

Retour à la page d'accueil