Actu people Guy Ritchie : réaliser Aladdin l'a transformé !

CoverMedia

4.5.2019 - 09:32

Celebrities attend Annabel's x Dior dinner

Featuring: Guy Ritchie, Jacqui Ainsley
Where: London, United Kingdom
When: 21 May 2018
Credit: Zibi/WENN.com
Celebrities attend Annabel's x Dior dinner Featuring: Guy Ritchie, Jacqui Ainsley Where: London, United Kingdom When: 21 May 2018 Credit: Zibi/WENN.com
Source: Zibi/WENN.com

Guy Ritchie a tellement aimé travailler sur Aladdin qu'il veut maintenant se focaliser sur la réalisation de films-comédies musicales plutôt que ses films de gangster habituels. Il a abordé ses nouvelles ambitions de cinéaste dans une interview pour Empire.

Guy Ritchie souhaite laisser de côté les films de gangsters pour lesquels il est connu, et réaliser davantage de comédies musicales. Le réalisateur d'Arnaque, crimes et botanique pouvait sembler être un choix surprenant pour réaliser le nouveau remake d'Aladdin, mais il a relevé le défi et comme il l'a expliqué à Empire, il est tombé amoureux du genre.

« Je serais très heureux si je ne faisais que des comédies musicales, a-t-il confié au magazine. C'est de toute façon, la musique qui me guide beaucoup, mais c’était rafraîchissant de se lancer dans quelque chose de tellement ambitieux en terme de musique. »

Le père de cinq enfants a toujours eu envie de réaliser un blockbuster familial et c’est une projet qu’il a pris à bras-le-corps.

« J'ai adoré faire ça, a ajouté le cinéaste de 50 ans. Il y a quelque chose dans la tonalité d’un film familial qui le rend incroyablement agréable. Aussi l'ampleur du film était amusante. L'aspect musical était un nouveau défi pour moi. Je devais penser d'une manière dont je n'avais pas pensé avant. Dans l’ensemble, c’est probablement le film le plus enrichissant que j’ai jamais tourné. »

Dans ce remake du grand classique de Disney, Will Smith joue le rôle du Génie, interprété dans la version originale par Robin Williams.

La star de Men in Black a révélé qu'il était au départ sceptique quant à ce remake, et que c'est Guy Ritchie qui l'a convaincu.

« Quand j'ai entendu parler de Guy Ritchie pour la première fois, cela me semblait un choix vraiment agressif pour un film de Disney, a-t-il indiqué. Une fois que nous nous sommes rencontrés et que nous en avons parlé, j’ai réalisé à quel point c’était génial. Il apporte un élément nouveau au produit Disney. Je pense que les gens remarqueront vraiment la signature de Guy Ritchie. Il est en train de créer un genre. »

Aladdin sortira en salles le 22 mai.

Retour à la page d'accueil