Actu people Hailee Steinfeld : chanceuse d'avoir débuté dans True Grit

CoverMedia

26.7.2020 - 09:32

Hailee Steinfeld attends the Vanity Fair Oscar Party at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, Los Angeles, USA, on 24 February 2019.

Where: Beverly Hills, California, United States
When: 24 Feb 2019
Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Hailee Steinfeld attends the Vanity Fair Oscar Party at Wallis Annenberg Center for the Performing Arts in Beverly Hills, Los Angeles, USA, on 24 February 2019. Where: Beverly Hills, California, United States When: 24 Feb 2019 Credit: Hubert Boesl/picture-alliance/Cover Images
Source: Hubert Boesl/picture-alliance/Co

Hailee Steinfeld est consciente de la chance qu'elle a eue de faire ses débuts à Hollywood dans True Grit, qui a été acclamé par la critique. Elle est revenue sur sa première grande expérience d'actrice dans une interview pour Collider.

Hailee Steinfeld s'estime chanceuse d'avoir pu jouer dans True Grit, sorti en 2010. Dans ce western réalisé par Joel et Ethan Coen, elle a interprété le rôle de l'adolescente intrépide Mattie Ross qui engage le juriste Rooster Cogburn pour l'aider à retrouver le hors-la-loi qui a tué son père, Tom Chaney, joué par Josh Brolin. C'était le tout premier rôle au cinéma de la jeune fille de 14 ans, et dans une récente interview avec Collider, elle a déclaré qu'elle se rendait compte de la chance que représentait jouer dans un film hollywoodien d'une telle envergure. « Je me rends compte de cette chance, ça fait 10 ans et j'ai été sur pas mal de plateaux depuis qui n'ont pas forcément été comme celui-là, et c'est vraiment une bénédiction quand vous avez un groupe de personnes aussi incroyables et que ça se passe aussi bien », a-t-elle partagé.

« C’est tellement fou que ça ait été ma première vraie expérience parce que c’était une expérience qui touchait à tout, je veux dire, c’était si merveilleux, si fluide et si amusant. »

Et la star de 23 ans n'a pas tari d'éloges sur ses camarades de tournage, qui, selon elle, ont rendu l'expérience agréable pour une jeune adolescente qui débutait. « C'était un groupe de gens qui prenaient vraiment ça au sérieux et étaient tout aussi passionnés par une chose et une seule chose, l'art, l'idée de faire son mieux (...) et de s'amuser au maximum tout en prenant les choses au sérieux, a-t-elle expliqué. C'était juste une dynamique incroyable. Le ton et l'ambiance étaient toujours tellement positifs et calmes, et c'était tout simplement un environnement de travail merveilleux. »

Retour à la page d'accueil