Actu people Harry Connick Jr. : ému que le cancer de sa femme ait sauvé des vies

CoverMedia

26.3.2018 - 11:06

Source: Covermedia

Harry Connick Jr. et sa femme Jill Goodacre on été étonnés par les réponses qu'ils ont reçues depuis qu'elle a rendu publique sa bataille contre le cancer du sein. Comme il l'a expliqué à People Now, parler de son cancer a sauvé la vie de certains téléspectateurs.

Harry Connick Jr. et Jill Goodacre ont révélé le carcinome canalaire infiltrant de grade 1 dont elle était atteinte lors du talk-show animé par le chanteur en octobre dernier. Ils avaient également abordé ses opérations et son traitement de radiothérapie. Le couple est apparu dans l'émission Good Morning America ce mois-ci pour inciter les téléspectateurs à passer un sonogramme s'ils étaient inquiets, et maintenant le musicien a révélé qu'ils avaient reçu des messages de centaines de téléspectateurs reconnaissants.

« Après en avoir parlé lors de mon émission, c'est un sentiment d'humilité de savoir que les gens ont écrit et dit : "J'ai passé un sonogramme le lendemain après que nous ayons vu votre émission, nous avons trouvé une tumeur, et cela m'a sauvé la vie" », a déclaré la star de 50 ans à People Now vendredi.

Au cours des six mois qui ont suivi le diagnostic de cancer du sein de Jill Goodacre, les fans leur ont expliqué à quel point ils avaient changé leur style de vie suivant les conseils du couple. « Personnellement, des centaines de personnes me le disaient, mais en ligne (la réaction) a été incroyable, a-t-il ajouté. Ça vous remplit d'humilité et montre à quel point c'est important (de partager son histoire). (…) Nous sommes dans le domaine du divertissement, nous aimons tous nos familles, mais il y a certaines choses que nous devons prendre en charge dans nos vies et notre santé fait partie de ces choses. »

Harry Connick Jr. a admis que la peur de perdre sa femme l'a poussé à se préoccuper davantage de sa santé, et maintenant ils soulignent tous deux l'importance d'une détection précoce d'un autre type de maladie : le cancer du côlon. Le couple de stars, qui a trois filles, est devenu le porte-parole de The New 50, une campagne d'éducation publique encourageant les personnes de 50 ans et plus à se faire dépister régulièrement.

Retour à la page d'accueil