Concrétisation rapide Meghan et Harry s'apprêteraient à quitter définitivement l'Angleterre

AllTheContent

29.10.2019

Le duc et la duchesse de Sussex visitent le mémorial de guerre britannique à Wellington, en Nouvelle-Zélande, le dimanche 28 octobre 2018.
Le duc et la duchesse de Sussex visitent le mémorial de guerre britannique à Wellington, en Nouvelle-Zélande, le dimanche 28 octobre 2018.
Keystone

Meghan Markle et le prince Harry prêts à émigrer aux Etats-Unis? Selon le quotidien «The Sun», le couple princier envisagerait sérieusement d’emménager de l’autre côté de l’Atlantique, à Los Angeles.

Pourquoi s’installer dans le pays d’origine de la jeune maman? Et dans quelles conditions cela se passerait-il? Cette nouvelle surprenante fait en tous cas réagir, car elle bouscule au passage le protocole royal…

Le prince Harry et son épouse Meghan envisageraient de poser leurs valises outre-Atlantique. Selon «The Sun», les préparatifs seraient en cours. Comme à son habitude, le couple princier bousculerait ainsi le protocole de la famille royale.

Prêts à se brouiller avec la reine Elizabeth II?

A plusieurs reprises, le jeune couple a enfreint les règles protocolaires qui régissent la Couronne britannique. Agissant de leur plein gré ou par erreur, leurs multiples gaffes ne sont jamais passées inaperçues au sein de la famille et dans les médias.

Les proches du couple n’ont, par exemple, pas apprécié que les jeunes parents n’élèvent pas Archie de façon traditionnelle: des médias écartés de l’événement ou bien encore un choix de nounou américaine pour s’occuper du royal baby…



Plus anecdotiques mais moins graves pour la Reine: des gestes d’affection des jeunes mariés, ou encore les tenues vestimentaires de Meghan Markle – pas vraiment adaptées lors des représentations officielles.

Alors, aujourd’hui, alors que d’aucuns prétendent que le couple s’apprête à déménager sur le côte Ouest des Etats-Unis, les réactions ne se sont pas faites attendre dans la presse britannique, friande de scoops sur ce couple atypique.

Pourquoi pas en Afrique du Sud?

Selon le magazine «Grazia», il semblerait que Meghan et Harry aient déjà fermement décidé de partir. En témoignent les échanges des époux, clairement relayés dans les médias. Une fois n’est pas coutume, il ne s’agirait pas d’un voyage, mais bien d’un départ.

En outre, il apparaît que la destination n'est pas encore confirmée. Le nouvelle résidence pourrait se situer en Afrique du Sud, mais un souci les en empêcherait. «Le Cap est un endroit extraordinaire, où nous pourrions nous établir», a récemment déclaré le Prince dans le documentaire «An African Journey», qui relate leur voyage au Sud du continent.

Des soucis diplomatiques à l’horizon

L’endroit poserait un problème, comme l’explique la spécialiste de la royauté Victoria Arbiter dans le «Daily Mail». «S’ils partent là-bas, qui paierait pour leur sécurité? Oui, ils sont tous les deux riches et ils pourraient subvenir à leurs besoins là-bas. Mais les contribuables sud-africains ou britanniques devraient sûrement mettre la main à la poche. Aucun d’eux n’en sera ravi». Ce qui paraît compréhensible.  «La question n’est pas de savoir s’ils vont s’installer à Los Angeles, mais de savoir quand ils vont s’installer à Los Angeles», poursuit-elle.

Le tabloïd britannique «The Sun» reste néanmoins prudent sur les allégations qui fleurissent çà et là. Ce déménagement n’est pour l’instant qu’une rumeur…

Un retour au pays pour Meghan

Pourquoi choisir les Etats-Unis? La réponse semble presque évidente pour certains. «Meghan est nostalgique. Sa mère, Doria, et la plupart de ses amis vivent en Amérique et le couple souhaite que Doria ait une vraie relation de proximité avec Archie», confie une source proche de la famille. «Mais ce qui est nouveau depuis quelques semaines, c’est le nouvel investissement de Harry qui semble être devenu le moteur du projet. Il est de plus en plus mécontent de la façon dont le couple est traité en Grande-Bretagne et veut finalement s’échapper un moment». Un retour en terre natale, une fuite des médias britanniques…? La petite famille le dira sans doute prochainement.

Le prince Harry, ex-trublion reconverti en père de famille

Retour à la page d'accueil