Harry et Meghan: leur fondation est sauvée!

CoverMedia

29.6.2020 - 09:43

Source: Nils Jorgensen/Cover Images

Le prince Harry et Meghan, duchesse de Sussex, ont été autorisés par l'Office américain des brevets et des marques à utiliser le nom d'Archewell pour leur nouvelle fondation. Selon le Mail on Sunday, leur demande avait été initialement rejetée.

Le prince Harry et Meghan, la duchesse de Sussex, sont autorisés à utiliser le nom d'Archewell pour leur fondation. Le couple a déposé en mars le nom de son organisation à but non-lucratif, choisi pour honorer son fils de 13 mois, Archie Mountbatten-Windsor, mais ils se sont heurtés à plusieurs problèmes.

Le patron d'une organisation de soins de santé new-yorkaise, Scott Kantro, souhaitait déposer le nom Archecares pour un organisme de bienfaisance rival. La similitude aurait pu porter à confusion et, parce que sa demande précédait celle des Sussex, ses droits prévalaient, ce qui aurait forcé le couple princier à changer le nom de leur fondation. Cependant, selon le Mail on Sunday, la demande de Scott Kantro a été rejetée car il n'a pas répondu à temps à une demande d'informations supplémentaires du tribunal.



Hommage à leur fils

Cette bonne nouvelle survient après le rejet de la demande initiale d'Harry et Meghan. Certaines choses manquaient dans leur dossier pour être validé par l'Office américain des brevets et des marques, notamment une signature ainsi que le but de leur fondation, qui a également été jugé «trop flou». Selon la demande initiale, les objectifs de l'organisation à but non lucratif Archewell comprenaient l'éducation et le conseil, la collecte de fonds pour d'autres organisations caritatives, et la maintenance d'un site Web informant les utilisateurs sur la «nutrition, la santé générale et la santé mentale». Le couple a maintenant jusqu'au mois d'août pour modifier sa demande.

Annonçant le lancement de leur organisation caritative au début de l'année, Meghan et Harry avaient déclaré au journal britannique Daily Telegraph qu'en hommage à leur fils, ils avaient choisi le nom Archewell parce qu'il «combine un mot grec ancien désignant la force et l'action, et un autre qui évoque les ressources profondes».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia