Actu people Harvey Weinstein compte sur un nouveau témoin pour être blanchi dans deux affaires jugées à New York

CoverMedia

30.11.2018 - 11:12

Source: Covermedia

Un témoin surprise pourrait aider Harvey Weinstein à s'en sortir, en tout cas dans les deux affaires qui le concernent et jugées par la cour de New York. D'après TMZ, une femme affirme en effet qu'elle était au courant d'une relation suivie entre le producteur et une de celles qui l'accuse de viol.

Les avocats d'Harvey Weinstein comptent sur un témoin pour les aider à faire rejeter par la cour de New York les dernières charges d'agression sexuelle qui pèsent sur le producteur.

L'ancien patron de Miramax est en effet accusé d'avoir violé une femme dans un hôtel en 2013 et d'en avoir forcé une autre à avoir une relation sexuelle en 2006.

Harvey Weinstein a toujours nié en bloc les accusations de relation sexuelle non consentie (ndlr : plus d'une centaine de femmes l'accuse de viol, harcèlement et agression sexuelle) et d'après des documents judiciaires déposés ce jeudi (29 nov 18), Benjamin Brafman, son avocat, aurait identifié un témoin. Il s'agit d'une amie des deux accusatrices, qui pourrait affirmer que l'une des accusatrices a eu des relations régulières avec le producteur « pendant très longtemps », d'après TMZ, qui a eu accès aux documents.

La témoin et son « amie » se seraient perdues de vue pendant quelques années mais se seraient retrouvées quand l'accusatrice d'Harvey Weinstein lui a demandé de soutenir sa plainte. La femme en question aurait alors « refusé d'inventer une histoire » et soutient depuis la version du producteur et de ses avocats.

Le mois dernier (oct 18), Benjamin Brafman et son équipe ont déjà réussi à faire tomber les charges qui pesaient contre leur client dans le cadre de l'affaire Lucie Evans, une actrice qui affirmait qu'Harvey Weinstein l'avait forcée à le caresser en 2004.

Retour à la page d'accueil