Actu people Harvey Weinstein demande un nouveau juge

CoverMedia

9.1.2020 - 09:33

70th annual Cannes Film Festival - 70th Anniversary Gala Dinner - Arrivals

Featuring: Harvey Weinstein
Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France
When: 23 May 2017
Credit: Dave Bedrosian/Future Image/WENN.com

**Not available for publication in Germany**
70th annual Cannes Film Festival - 70th Anniversary Gala Dinner - Arrivals Featuring: Harvey Weinstein Where: Cannes, Alpes-Maritimes, France When: 23 May 2017 Credit: Dave Bedrosian/Future Image/WENN.com **Not available for publication in Germany**
Source: Dave Bedrosian/Future Image/WENN

Harvey Weinstein a demandé par le biais de ses avocats que le juge en charge de son procès pour viol se récuse. D'après le New York Post, le producteur estimerait que James Burke n'est pas impartial.

Harvey Weinstein n'a pas apprécié les remarques du juge en charge de son procès à New York, qui lui a demandé ce mardi (7 jan. 20) de ne pas utiliser son téléphone au sein du tribunal, sous peine de se retrouver en prison plus tôt que prévu. Alors le producteur déchu n'a pas hésité à déposer une motion pour demander que le juge James Burke soit remplacé, affirmant que son attitude lors de ces premiers jours d'audience trahissait une animosité anormale à son égard, comme l'a relayé le New York Post.

« Nous demandons à votre honneur qu'il se récuse de cette affaire en raison des déclarations préjudiciables et incendiaires faites par la cour contre Monsieur Weinstein », peut-on lire dans la motion déposée ce mercredi, à la fin de l'audience.

Aucune décision n'a été prise pour le moment.

L'ancien patron de Miramax est jugé pour viol et agression sexuelle à Manhattan alors que de nouvelles charges ont été retenues contre lui à Los Angeles. Harvey Weinstein plaide non-coupable mais risque la prison à perpétuité s'il est condamné. Le procès devrait durer au moins deux mois.

Retour à la page d'accueil