People Harvey Weinstein : radié de l’Academy of Television Arts and Sciences

CoverMedia

7.11.2017 - 13:10

2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals

Featuring: Harvey Weinstein
Where: New York, New York, United States
When: 29 Apr 2017
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals Featuring: Harvey Weinstein Where: New York, New York, United States When: 29 Apr 2017 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Covermedia

A présent, les dirigeants de l’Academy of Television Arts and Sciences, les organisateurs des Emmy Awards, ont décidé de faire de même en votant pour son renvoi de façon permanente après un vote ce lundi (6 novembre 17). « L’Académie soutient ceux qui s’expriment contre le harcèlement sous toutes ses formes et soutient les personnes affectées par cette affaire, pouvait-on lire dans un communiqué. Les exemples dévoilés et multiples de ce comportement terrifiant perturbent profondément la direction de l’Académie. »

Ils ont ajouté qu’ils réviseraient les codes de conduite pour leurs membres et ont discuté avec des leaders de l’industrie afin de fournir des limites claires sur le lieu de travail « reflétant la décence et le respect » afin de protéger les employés du « harcèlement des prédateurs ».

Harvey Weinstein, qui a démenti les accusations de rapports sexuels non consentis, fait l’objet de plusieurs enquêtes à la fois criminelles et civiles à Los Angeles, New York et Londres. Sa place de membre au British Film Institute Fellowship a également été supprimée, et celle aux BAFTA a été suspendue. Le vote a eu lieu le même jour que l’article du New Yorker qui affirmait que le producteur avait engagé des détectives privés, dont des anciens agents du Mossad fin 2016, pour identifier les actrices et les journalistes dans l’intention de faire taire les accusations à son encontre.

Dans le cas de Rose McGowan, des détectives privés auraient utilisé de fausses identités et l’auraient rencontrée afin d’en extraire de fausses informations, comme une personne prétendant militer pour les droits des femmes, tandis que le producteur a engagé des journalistes afin de l’aider à découvrir des informations qui pourraient nuire à toute accusation.

En réponse, son porte-parole, Sallie Hofmeister, a déclaré : « C’est une fiction de suggérer que des individus ont été ciblés ou réprimés à tout moment ».

Retour à la page d'accueil