Actu people Harvey Weinstein refuse d'être extradé à Los Angeles

CoverMedia

11.8.2020 - 11:06

2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals

Featuring: Harvey Weinstein
Where: New York, New York, United States
When: 29 Apr 2017
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com

Featuring: Harvey Weinstein
Where: New York, New York, United States
When: 29 Apr 2017
Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
2017 Tribeca Film Festival - "Reservoir Dogs" Screening at the Beacon Theater - Red Carpet Arrivals Featuring: Harvey Weinstein Where: New York, New York, United States When: 29 Apr 2017 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com Featuring: Harvey Weinstein Where: New York, New York, United States When: 29 Apr 2017 Credit: Ivan Nikolov/WENN.com
Source: Ivan Nikolov/WENN.com

Harvey Weinstein va tenter de faire annuler la demande d'extradition dont il fait l'objet. Selon TMZ, ses avocats invoqueront le risque qu'il contracte le coronavirus à Los Angeles.

Harvey Weinstein combattra la demande d'extradition vers Los Angeles exigée par un procureur de l'état car il craint de contracter la Covid-19 pour la deuxième fois. Le producteur déchu purge actuellement une peine de 23 ans de prison après avoir été reconnu coupable de crime sexuel au premier degré et de viol au troisième degré, mais il fait également face à cinq accusations de crime sexuel dans la Cité des Anges.

Selon TMZ.com, le procureur du comté de L.A. souhaite qu'il soit extradé dans la cité des anges pour son procès, mais son avocat, Norman Effman, a affirmé au site Web que son client combattra cette requête au motif qu'elle présenterait un risque pour sa santé. Bien que l'ancien directeur de Miramax ait été testé positif au coronavirus en mars, son avocat affirme qu'il n'y a aucune certitude qu'il soit encore immunisé et qu'il courrait un risque grave s'il était transféré dans une prison de Los Angeles pendant la durée du procès, car les cas de Covid-19 ont augmenté dans les centres pénitenciers de l'état.

L'avocat a également assuré à TMZ que le centre correctionnel de Wende dans le nord de l'État de New York, où son client est actuellement détenu, a connu un faible taux d'infection et aucun décès dû au coronavirus à ce jour, ce qui en fait un environnement beaucoup plus sûr. Il a ajouté qu'Harvey Weinstein ne combattra pas totalement l'extradition, mais veut simplement attendre que la pandémie se calme et que les conditions soient plus sûres à Los Angeles avant de voyager. La propagation du Covid-19 à travers les États-Unis avait déjà retardé son extradition en mai.

À Los Angeles, Harvey Weinstein est accusé de violence sexuelle, de viol, de pénétration sexuelle avec usage de la force, violence sexuelle et fellation forcée.

Retour à la page d'accueil