Actu peopleHarvey Weinstein: ses avocats tentent à nouveau d'éloigner son procès de New York
CoverMedia
17.1.2020 - 09:36
Les avocats d'Harvey Weinstein ont lancé une autre motion pour interrompre la sélection du jury et déplacer le procès pour viol et harcèlement du producteur hors de New York. Ils estiment que le crique médiatique entourant l'affaire pourrait nuire à l'objectivité des jurés.
Harvey Weinstein et ses avocats ont à nouveau demandé à ce que le procès du producteur n'ait pas lieu dans la ville de New York.
Les plaidoiries d'ouverture du procès devraient avoir lieu la semaine prochaine, mais la sélection du jury a été lente car les procureurs et les avocats de la défense ont du mal à se mettre d'accord sur les jurés potentiels, nombre d'entre eux ayant été refusés pour avoir déjà fait leur choix au sujet de l'affaire.
Les avocats du producteur déchu de 67 ans ont déposé une requête de dernière minute pour suspendre la sélection du jury mercredi, et demandent à déplacer l'affaire pour garantir un procès équitable, citant l'intense médiatisation du procès et la présence constante de manifestants devant le palais de justice.
« Le déluge de publicité défavorable à M. Weinstein a pris d'assaut les jurés potentiels, ce qui a entraîné une pression fâcheuse sur les jurés pour condamner un homme diabolisé et préjugé coupable », a écrit l'avocat d'Harvey Weinstein, Arthur Aidala, dans la pétition.
L'ancien patron de Miramax est accusé de viol et d'agression sexuelle sur deux femmes, les faits présumés remontant en 2006 et 2013. Il a plaidé non coupable.
Arthur Aidala avait déjà déposé une demande similaire qui s'était révélée infructueuse en octobre, tandis que la semaine dernière, il a suggéré que le procès soit reporté afin de laisser s'écouler une « période pour retrouver le calme » à la suite de nouvelles accusations d'agression sexuelle déposées contre son client à Los Angeles. Cette demande a également été rejetée.
Jeudi après-midi, seulement cinq jurés, trois hommes et deux femmes, avaient été choisis pour siéger au procès sur les 145 invités à revenir pour un nouvel interrogatoire.
Le mannequin Gigi Hadid était parmi ceux retenus jeudi matin.
Un panel de 12 jurés et six suppléants est requis pour le début du procès, qui sera supervisé par le juge James Burke et devrait débuter mercredi prochain et se poursuivre jusqu'à début mars.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood