People Hugh Jackman n'a jamais cherché à être célèbre au cinéma

CoverMedia

7.1.2018 - 09:34

Covermedia

Hugh Jackman n'avait jamais imaginé qu'il deviendrait une star de cinéma. Comme il l'a expliqué à Variety, son ambition était de faire de la scène.

Hugh Jackman a obtenu son plus grand rôle à Hollywood quand il a été choisi pour incarner le superhéros Wolverine dans le film X-Men de 2000. Cependant, il avait déjà remporté un grand succès pour des rôles dans des comédies musicales, et a même obtenu une nomination pour un Olivier Award pour son rôle de Curly dans Oklahoma! au Théâtre National de Londres.

Dans une interview pour Variety, l'acteur de 49 ans a révélé qu'à l'époque, il pensait que sa carrière avait atteint un sommet, car il ne souhaitait pas vraiment se lancer à Hollywood. « Je me souviens d'avoir été au Théâtre National pour faire ce spectacle et d'avoir traversé le pont de Waterloo en pensant que c'était là que mes rêves m'amèneraient, a-t-il confié. J'avais 28 ans, j'avais presque atteint la plupart des buts que je m'étais fixés. J'étais toujours très hésitant à propos d'Hollywood. J'avais l'impression que si j'y plaçais tous mes espoirs, j'étais voué à la déception. »

En dépit d'une nomination aux Oscars pour son rôle de Jean Valjean dans Les Misérables et ayant précédemment présenté la cérémonie, la star australienne a expliqué que c'est la scène qui lui procure son plus grand frisson. « Encore aujourd'hui, quand je joue dans une pièce, je descends toujours dans les ailes du théâtre, pour entendre la foule s'installer, a-t-il expliqué. Je suis au sommet de l'excitation quand l'orchestre commence à jouer. »

Cependant, il a aussi toutes ses raisons d'adorer le cinéma. il apprécie en particulier l'atmosphère familiale qui se développe entre les acteurs pendant un tournage. « J'adore sincèrement l'aspect familial de ce que nous faisons, et je me sens plus à l'aise en restant détendu et moi-même avec tout le monde, plutôt que d'être genre : "Oh, je suis un grand acteur, vous ne pouvez pas me parler". Concernant ma façon de communiquer, peut-être que les gens pensent que j'essaie d'être gentil, mais pour moi, c'est juste être quelqu'un de normal. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia