People Ian McKellen pourrait reprendre son rôle de Gandalf pour une série Amazon

CoverMedia

18.12.2017 - 11:13

Covermedia

Ian McKellen a laissé entendre qu'il pourrait reprendre son rôle emblématique de Gandalf dans une nouvelle série préquelle du Seigneur des Anneaux. Il a évoqué cette possibilité lors du Graham Norton Show.

Ian McKellen va-t-il se glisser à nouveau dans la peau de Gandalf ? Amazon a confirmé le mois dernier qu’un accord avait été conclu avec les héritiers de J.R.R. Tolkien pour élargir la franchise du Seigneur des Anneaux avec une nouvelle série de préquelles, et d'autres projets de spin-off potentiels. L’accord s’élèverait à environ 200 millions de dollars.

Ian McKellen a joué le rôle du magicien Gandalf dans Le Seigneur des Anneaux de Peter Jackson: La Communauté de l'Anneau en 2001, et les suites Les Deux Tours en 2002 et Le Retour du Roi en 2003. Il a également repris son rôle pour la trilogie Le Hobbit aux côtés de la star de Sherlock, Martin Freeman. Aucun acteur n'a été confirmé par Amazon pour cette série, cependant Ian McKellen a affirmé être toujours prêt à s’impliquer dans l’univers d’heroic fantasy.

Au cours d'une interview dans le talk-show britannique The Graham Norton show, le septuagénaire a répondu aux questions de l’animateur : « Amazon va faire une série télévisée du Seigneur des Anneaux. Ça ne vous ennuie pas qu'il y ait un autre Gandalf ? ». « Comment ça, un autre Gandalf ? », a répondu l’acteur, poussant Graham Norton à lui demander s’il comptait participer à la série : « Je n'ai pas dit oui parce qu'on ne me l'a pas demandé, mais êtes-vous en train de dire que quelqu'un d'autre va le jouer ? (…) Gandalf a plus de 7000 ans, donc je ne suis pas trop vieux », a-t-il ajouté en plaisantant.

Cependant, une autre star du Seigneur des Anneaux a confirmé qu’elle ne participerait pas à la série : Andy Serkis, qui a joué Gollum dans les films de Peter Jackson. « Je ne sais pas si je voudrais retourner dans le royaume du Seigneur des Anneaux, a-t-il expliqué. J'ai l'impression d'avoir déjà passé une grande partie de ma vie à le faire, je vais souhaiter bonne chance et je pense que des esprits frais sont probablement une bonne chose. »

Retour à la page d'accueil