Actu people

Idris Elba co-écrit une pièce sur l'Afrique du Sud contemporaine

CoverMedia

29.10.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Idris Elba a co-écrit une pièce de théâtre qui capture « l'âme et l'esprit » de l'Afrique du Sud contemporaine. Dans un communiqué, l'acteur britannique a parlé de son ambition derrière son nouveau projet.

Idris Elba, qui a joué le rôle du leader sud-africain Nelson Mandela dans le film de 2013 Mandela: Un long chemin vers la liberté, s'est associé à Kwame Kwei-Armah, le nouveau directeur artistique du Young Vic Theatre de Londres, pour écrire Tree, une pièce de théâtre qui associera le théâtre à la musique, la danse et au cinéma. Elle sera présentée au Festival international de Manchester 2019.

« Nous avons tous deux vécu des moments personnels de guérison liés au pays et nous commençons à explorer cela ensemble, a déclaré l'acteur de Luther dans un communiqué. Pour moi, une partie intéressante du processus concerne la partie de l'histoire qui a suivie : le nouvel univers qui a vu le jour après Mandela. Pouvoir se plonger sur cette question avec Kwame, un écrivain doté d'une vision formidable et pour lequel j'ai un grand respect et un grand amour, au sein de la communauté artistique du Festival International de Manchester, est une chose que je voulais faire depuis très longtemps. »

Ils ont utilisé l'album qu'Idris Elba a composé en 2014 avec des musiciens britanniques et sud-africains, Idris Elba Presents Mi Mandela, comme bande sonore de la pièce. Tree fera ses débuts au Upper Campfield Market Hall de Manchester, en Angleterre, en juin et juillet prochain (19), avant d'être transféré au Young Vic de Londres. L'acteur britannique n'apparaîtra pas dans la pièce.

Yoko Ono donnera le coup d'envoi du Festival international de Manchester 2019 lors d'un événement ouvert au public dans le parc Cathedral Gardens de la ville, où un « orchestre de cloches » enverra un message de paix.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia