Actu people Idris Elba : « incroyablement intimidé » par le projet du Bossu de Notre-Dame

CoverMedia

18.8.2018 - 09:32

Source: Covermedia

Idris Elba s'est dit « incroyablement intimidé » par son prochain projet Le Bossu de Notre-Dame. Comme il l'a expliqué dans une interview pour le magazine Empire, il y assumera plus de rôles que jamais.

Idris Elba prépare un remake du Bossu de Notre-Dame. En mai dernier, il a été annoncé que l'acteur de Thor réaliserait, produirait et interpréterait une version moderne du roman culte de Victor Hugo, et créerait aussi des chansons de toute pièce pour sa bande originale.

Dans une nouvelle interview avec le magazine Empire, la star britannique a admis qu’il était conscient de ce à quoi il s'attaquait.

« C'est incroyablement intimidant. Le film à l'heure actuelle est entièrement dans mon cerveau, a-t-il déclaré. Je suis très chanceux d’avoir un conte classique à réinventer. Alors maintenant, c’est la façon dont je l’exécute qui compte. Je suis définitivement en train d’en assumer plus que je ne l’ai jamais fait pour n'importe quel autre projet, avec toutes ces casquettes. Mais bon, c'est pour ça que je suis là. Je suis un artiste, non ? Je compare ça à un athlète à qui on demande de faire un triathlon : ''ok, montre-moi ce que tu as vraiment dans le ventre''. »

Cette nouvelle adaptation, qui sera disponible sur Netflix, sera le deuxième long-métrage de l'acteur en tant que réalisateur après Yardie, qui a été présenté en avant-première au Festival de Sundance, en janvier.

Parlant de ce premier long-métrage, fondé sur un roman de Victor Headley sur un garçon jamaïcain qui arrive à Londres et s’implique dans des activités criminelles, la star de 45 ans a expliqué qu’il avait eu envie de faire ce film car il s’identifiait au personnage et à l'environnement comme il n'avait jamais pu le faire quand il était cet adolescent grandissant dans l'est londonien.

« C'était un garçon sans foi ni loi de la rue, il n'y avait pas d'émissions de télévision sur les garçons de ce genre, a-t-il expliqué. Sur la couverture (du livre) il y avait le visage d'un type avec un pistolet pointé vers vous. J'étais là : ''Faut que je lise ça". Et c'était captivant. Ça se lit tout seul, c'est violent. Ça a sans aucun doute capturé mon imagination. Ca décrivait Londres tel que je le connaissais, les rues, l'ambiance, la mode, il y avait toutes ces choses que je pouvais voir autour de moi. »

La sortie de Yardie en France n'a pas encore été annoncée.

Retour à la page d'accueil