Actu people Il a fallu quatre mois pour tourner la bataille finale d'Aquaman

CoverMedia

7.12.2018 - 11:19

Source: Covermedia

Les acteurs d'Aquaman, Patrick Wilson et Jason Momoa, se sont entraînés dur pour mettre au point leur duel fratricide dans Aquaman. Dans une interview pour Good Morning America, l'acteur de Watchman a expliqué que le tournage s'était étalé sur plus de quatre mois.

Quatre mois, c'est le temps qu'il aura fallu à l'équipe d'Aquaman pour filmer la scène de bataille épique entre Jason Momoa et Patrick Wilson, ou plutôt entre leurs personnages d'Arthur Curry et Orm, respectivement. L'adaptation du comic book met en effet en scène une confrontation entre les deux demi-frères, qui luttent pour le contrôle du royaume aquatique d'Atlantis.

La séquence a été tellement compliquée, les cascades tellement techniques pour les acteurs, qu'il a fallu plusieurs mois de tournage, sans parler des effets spéciaux en post-production. « Cette scène en particulier, de gladiateur, nous a pris de 3 à 4 mois à filmer, en tout et pour tout. Mais on a filmé d'autres scènes entre temps. On a démarré en mai et on ne l'a pas vraiment finie avant octobre. Et ensuite il a fallu ajouter tous les effets visuels, puisqu'on est sous l'eau », a expliqué Patrick Wilson dans l'émission Good Morning America.

Dans l'interview, l'acteur explique par ailleurs qu'il est déçu de ne pas avoir pu garder en souvenir le trident que son personnage utilise dans le film. « J'essaie de prendre des choses de chaque tournage, si je peux. Alors j'ai pris le masque. Ocean Master a un masque très cool, et ses gants aussi », a-t-il ajouté.

Aquaman, avec Jason Momoa, Patrick Wilson, Amber Heard et Nicole Kidman, sort le 19 décembre prochain.

Retour à la page d'accueil