En colère Ingrid Chauvin: pas question que son fils retourne à l'école

CoverMedia

4.5.2020 - 13:29

Source: Covermedia

Ingrid Chauvin ne décolère pas contre la décision du gouvernement français de faire retourner les élèves en cours. L'actrice a déclaré à Télé Loisirs que son fils Tom ne retournerait pas en classe.

Scandalisée par la décision du gouvernement français de faire retourner les enfants en classe à partir du 11 mai, Ingrid Chauvin a décidé que son fils Tom, lui, resterait à la maison. L'actrice a expliqué qu'elle ne souhaitait pas mettre en danger son enfant, pas plus qu'elle ne veut se mettre elle-même et son mari en danger.

«Ma décision est prise depuis très longtemps. J'avais même déjà déscolarisé mon fils 15 jours avant la fermeture des écoles. Il est hors de question que je le mette en danger ou qu'il nous mette en danger. Ils sont tout petits, c'est impossible de contrôler les gestes barrières avec des enfants en maternelle», explique-t-elle à Télé Loisirs.

«J'ai la chance inouïe d'avoir quelqu'un à domicile...»

En effet, de nombreux professeurs ont fait part de leur inquiétude vis-à-vis de la capacité des très jeunes à intérioriser les gestes barrières, inquiétude qui n'a pas été tempérée par les propos de la porte-parole du gouvernement. Sibeth Ndiaye expliquait en avril que le retour à l'école ne se ferait que s'il était possible de «faire en sorte que (la) sécurité sanitaire soit établie».

Cependant, Ingrid Chauvin sait que si elle peut se permettre de garder son fils à la maison, ce n'est pas le cas de tout le monde. «J'ai la chance inouïe d'avoir quelqu'un à domicile qui s'occupe de mon enfant et quand je pourrai retourner travailler, s'occupera de mon fils. Mais ce n'est pas le cas de tout le monde. Mais quand c'est possible, que quelqu'un peut gérer les enfants, je n'ai qu'une envie c'est de leur conseiller de garder les enfants à la maison», ajoute-t-elle.

En effet, si l'on redoute une deuxième vague de contaminations après le déconfinement, il faut ajouter à cela une nouvelle infection qui touche les enfants au Royaume-Uni et en France, semblable à la maladie de Kawasaki.

Ingrid Chauvin en images

Retour à la page d'accueil