Actu people Isabelle Adjani: icône mais pas trop

CoverMedia

12.7.2018 - 16:07

Source: Covermedia

Isabelle Adjani s’est confiée sur son statut d’icône du cinéma français dans les pages de Technikart. Une image erronée selon elle.

Quand on pense icône du cinéma français, le nom d’Isabelle Adjani surgit. Pourtant, comme elle l’explique dans Technikart, cette image que le public a d’elle est tout sauf vraie. « Je suis tout sauf une statue figée dans un marbre de douleur », explique-t-elle à la publication.

Dans son prochain film, «Le monde est à toi», signé Romain Gavras, l’actrice incarne une mère excentrique dévouée à son fils. Au sujet de la famille et de sa vie privée, la comédienne n’a pas fait dans la langue de bois auprès de la publication. Comme elle l’explique, si elle n’enchaîne pas les films, c’est parce qu’elle fait passer ses envies de femme et sa famille avant un rôle. « Pendant que le devoir de fille et de sœur, d’amoureuse au désespoir ou de mère m’appelait, eh bien, je n’étais plus disponible pour la sublimation », ajoute-t-elle.

Est-ce que le statut d’icône l’ennuie ? Pas du tout. « Franchement ? Je préfère encore être une icône que passer pour une conne ! », ajout-t-elle.

Retour à la page d'accueil