J.K. Rowling dévoile un nouveau conte inédit et gratuit !

CoverMedia

27.5.2020 - 09:41

J.K. Rowling attends Fantastic Beasts The Crimes of Grindelwald - UK Premiere. London, UK. 13/11/2018 When: 13 Nov 2018 Credit: Ik Aldama/picture-alliance/Cover Images
Source: Ik Aldama/picture-alliance/Cover

J.K. Rowling publiera en ligne une histoire qu'elle a commencé à écrire il y a plus de dix ans. The Ickabog sera disponible gratuitement sur un nouveau site Internet créé par l'autrice.

J.K. Rowling a décidé de mettre en ligne gratuitement un conte qu'elle a écrit il y a plus de dix ans. L'auteure de Harry Potter a révélé son intention de publier l'histoire, intitulée The Ickabog, pour les enfants confinés, mardi (26 mai 2020).

Elle publiera son livre en ligne chapitre par chapitre à partir de cette semaine et jusqu'au 10 juillet, avant de publier une édition imprimée en novembre pour collecter des fonds pour les personnes touchées par la pandémie de Covid-19. « L'idée de The Ickabog m'est venue alors que j'écrivais encore Harry Potter. J'ai écrit la majeure partie du premier brouillon par à-coups entre les livres de Potter, avec l'intention de le publier après Harry Potter et les Reliques de la mort. Cependant, après le dernier livre Potter, je voulais arrêter de publier pour un temps, ce qui a duré cinq ans. Pendant ce temps, j'ai écrit The Casual Vacancy et Robert Galbraith (son nom de plume) a écrit The Cuckoo's Calling », a-t-elle dévoilé sur Twitter.

L'autrice britannique a ensuite confié qu'elle voulait s'éloigner des livres jeunesse, mais après une récente conversation avec ses propres enfants, elle a décidé de publier le livre gratuitement. « The Ickabog est une histoire sur la vérité et l'abus de pouvoir. Pour répondre à une question évidente : l'idée m'est venue il y a plus de dix ans, donc elle n'est pas destinée à être lue comme une réponse à tout ce qui se passe dans le monde en ce moment. Les thèmes sont intemporels et pourraient s'appliquer à n'importe quelle époque ou n'importe quel pays », a détaillé J.K. Rowling.

Elle organise également un concours où les enfants peuvent envoyer des illustrations, les meilleurs étant présentés dans l'édition imprimée. The Ickabog, de J.K. Rowling, sera publié sur un nouveau site Internet, où les jeunes lecteurs pourront également inscrire leurs dessins au concours.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia