Actu people J.K. Rowling permet aux enseignants d'utiliser ses livres Harry Potter pendant la pandémie de coronavirus

CoverMedia

23.3.2020 - 13:06

'Fantastic Beasts' The Crimes of The Grindlewald UK Premiere Arrivals at Leicester Square, London.

Featuring: J.K. Rowling
Where: London, United Kingdom
When: 13 Nov 2018
Credit: WENN.com
'Fantastic Beasts' The Crimes of The Grindlewald UK Premiere Arrivals at Leicester Square, London. Featuring: J.K. Rowling Where: London, United Kingdom When: 13 Nov 2018 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

J.K. Rowling a levé les restrictions de droit d'auteur sur les enregistrements de ses livres Harry Potter pour aider les enseignants pendant la pandémie de coronavirus. Elle a annoncé la nouvelle sur son site Web.

J.K. Rowling a décidé de lever les droits d'auteur sur les enregistrements de ses livres Harry Potter afin d'aider les enseignants à stimuler leurs élèves à distance pendant la pandémie de coronavirus.

Suivant les conseils de l'Organisation mondiale de la santé, qui conseille aux gens de pratiquer la distanciation sociale et de rester chez soi dans le but d'empêcher la propagation du COVID-19, les écoles du monde entier ont fermé leurs portes, et dans le but de continuer à intéresser les enfants, l'auteure de 54 ans s'est rendue sur son site Web pour annoncer que, pour la première fois, elle levait les restrictions sur son œuvre avec une nouvelle licence ouverte.

« Les enseignants du monde entier sont autorisés à publier des vidéos d'eux-mêmes lisant des livres Harry Potter 1à 7 sur les réseaux sécurisés des écoles ou les plates-formes éducatives fermées à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année scolaire (ou fin juillet dans l'hémisphère sud) », a-t-elle écrit.

La star britannique a également déclaré que cette concession spéciale n'était que « la première d'une série d'initiatives envisagées pour aider à apporter Harry Potter aux enfants chez eux ».

Plus de 308 000 cas de Covid-19 et de plus de 13 000 morts ont été dénombrés depuis le début de l'épidémie en décembre dernier.

Retour à la page d'accueil