Actu peopleJ.K. Rowling permet aux enseignants d'utiliser ses livres Harry Potter pendant la pandémie de coronavirus
CoverMedia
23.3.2020 - 13:06
J.K. Rowling a levé les restrictions de droit d'auteur sur les enregistrements de ses livres Harry Potter pour aider les enseignants pendant la pandémie de coronavirus. Elle a annoncé la nouvelle sur son site Web.
J.K. Rowling a décidé de lever les droits d'auteur sur les enregistrements de ses livres Harry Potter afin d'aider les enseignants à stimuler leurs élèves à distance pendant la pandémie de coronavirus.
Suivant les conseils de l'Organisation mondiale de la santé, qui conseille aux gens de pratiquer la distanciation sociale et de rester chez soi dans le but d'empêcher la propagation du COVID-19, les écoles du monde entier ont fermé leurs portes, et dans le but de continuer à intéresser les enfants, l'auteure de 54 ans s'est rendue sur son site Web pour annoncer que, pour la première fois, elle levait les restrictions sur son œuvre avec une nouvelle licence ouverte.
« Les enseignants du monde entier sont autorisés à publier des vidéos d'eux-mêmes lisant des livres Harry Potter 1à 7 sur les réseaux sécurisés des écoles ou les plates-formes éducatives fermées à partir d'aujourd'hui et jusqu'à la fin de l'année scolaire (ou fin juillet dans l'hémisphère sud) », a-t-elle écrit.
La star britannique a également déclaré que cette concession spéciale n'était que « la première d'une série d'initiatives envisagées pour aider à apporter Harry Potter aux enfants chez eux ».
Plus de 308 000 cas de Covid-19 et de plus de 13 000 morts ont été dénombrés depuis le début de l'épidémie en décembre dernier.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood