Actu people Jake Gyllenhaal a apprécié la liberté qu'on lui a laissé avec Mysterio

CoverMedia

10.8.2019 - 09:32

âÄúSpider-Man: Far From HomeâÄù Premiere held at TCL Chinese Theatre in Hollywood, California.

Featuring: Jake Gyllenhaal
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Jun 2019
Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
âÄúSpider-Man: Far From HomeâÄù Premiere held at TCL Chinese Theatre in Hollywood, California. Featuring: Jake Gyllenhaal Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jun 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Jake Gyllenhaal a aimé être le tout premier acteur à interpréter Mysterio au cinéma car cela lui a donné plus de liberté pour jouer avec le personnage Marvel. Il a abordé le tournage du dernier Spider-Man : Far From Home dans une interview pour The Hollywood Reporter.

Jake Gyllenhaal a apprécié la liberté que jouer Mysterio pour la première fois lui a donné. Le héros mystérieux, créé par Stan Lee et Steve Ditko en 1964, fait ses débuts dans le Marvel Cinematic Universe dans Spider-Man: Far From Home. Dans le film, ce personnage venu d'une autre planète se joint d'abord à l'homme-araignée, campé par Tom Holland, mais se révèle être Quentin Beck, un ancien employé mécontent de Stark Industries, la société de Tony Stark, alias Iron Man. Il veut ainsi s'en prendre au protégé de ce dernier, Spider-Man.

C'est la première fois que le méchant est représenté sur grand écran et l'acteur américain a aimé pouvoir poser sa marque sur le personnage.

« Il a été créé, mais il n'a pas été personnifié, mais j'ai aimé ça parce que ça me laissait de la place pour le jouer. Certains de ces rôles qui ont été joués par beaucoup de gens offrent beaucoup moins de marge de manœuvre, a-t-il déclaré au Hollywood Reporter. Les gens ont fait beaucoup de choix à leur sujet. Et ce que j'aime avec Mysterio, c'est qu'il a tellement de visages différents. De cette façon, il représente la confusion totale et, de cette manière, il est en quelque sorte imbattable, ce qui le rend presque impossible à jouer. Du coup, j'ai pensé que ça constituerait un énorme défi. »

La star de Brokeback Mountain a également révélé qu'il se souvient encore des répliques de ses débuts au cinéma dans La vie, l'amour, les vaches, sorti en 1991.

L'acteur y a joué le fils de Mitch Robbins, directeur de la publicité sur une chaîne de radio incarné par Billy Crystal, et dans une scène mémorable, il ment sur le métier de son père en classe.

« Chaque moment de cette expérience a été mémorable, a indiqué l'acteur. Même à ce jour, je me souviens encore d'avoir dit : " Mon père s'appelle Mitch et il est commandant de sous-marin. " Cette expérience m'a vraiment marqué », a-t-il commenté.

Retour à la page d'accueil