Jake Gyllenhaal a « beaucoup appris » du flop de Prince of Persia

CoverMedia

14.7.2019 - 09:31

âÄúSpider-Man: Far From HomeâÄù Premiere held at TCL Chinese Theatre in Hollywood, California. Featuring: Jake Gyllenhaal Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Jun 2019 Credit: Adriana M. Barraza/WENN.com
Source: Adriana M. Barraza/WENN.com

Jake Gyllenhaal a tiré de nombreuses leçons de l'échec de son film, Prince of Persia: Les Sables du Temps. Il est revenu sur ce moment peu glorieux de sa carrière dans une interview pour Yahoo!.

Jake Gyllenhaal a beaucoup appris du flop de Prince of Persia. L'acteur de 38 ans, a joué dans des films acclamés par la critique, notamment Donnie Darko, Jarhead et Brokeback Mountain, qui lui ont valu une nomination aux Oscars ainsi qu'un BAFTA du meilleur acteur dans un second rôle.

Cependant, sa carrière a pris un tournant lorsqu'il a décroché le rôle principal du prince Dastan dans l'adaptation Disney du jeu vidéo, Prince of Persia: les sables du temps, aux côtés de Gemma Arterton, Ben Kingsley et Alfred Molina en 2010. Le film a en effet été très mal reçu par la critique et par le public

La star américaine a évoqué cet échec lors d’un entretien avec Yahoo !, et a admis qu’il n’avait pas assez réfléchi avant d'accepter ce rôle.

« Je pense que j'ai beaucoup appris de ce film en ce sens que je passe maintenant beaucoup de temps à réfléchir aux rôles que je choisis et à la raison pour laquelle je les choisis. Et c'est inévitable de se tromper et de se dire : '' celui-là n'était pas fait pour moi '', ou '' il ne convenait pas parfaitement '' », a-t-il expliqué.

Le flop du film a finalement très peu affecté sa carrière, et il a ensuite joué dans Love, et autres drogues avec Anne Hathaway, dans Night Call, Everest et dans Nocturnal Animals de Tom Ford, avec Amy Adams et Michael Shannon.

Il a également reçu des critiques élogieuses pour son rôle de Mysterio dans Spider-Man: Far From Home, aux côtés de Tom Holland.

En 2004, Jake Gyllenhaal était en pourparlers pour remplacer l'homme-araignée incarné à l'époque par Tobey Maguire pour Spider-Man 2 qui s'était blessé lors du tournage de Seabiscuit, mais ce dernier a finalement pu jouer le super-héros dans deux suites.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia