Actu people James Franco va réclamer des dommages aux étudiantes qui l’accusent de harcèlement sexuel

CoverMedia

4.10.2019 - 16:07

Celebrities attend BAFTA Los Angeles Tea Party 2018 at The Four Season Los Angeles at Beverly Hills.

Featuring: James Franco
Where: Los Angeles, California, United States
When: 06 Jan 2018
Credit: Brian To/WENN.com
Celebrities attend BAFTA Los Angeles Tea Party 2018 at The Four Season Los Angeles at Beverly Hills. Featuring: James Franco Where: Los Angeles, California, United States When: 06 Jan 2018 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

James Franco ne fait pas que nier en bloc les accusations de harcèlement sexuel émises par des étudiantes. Dans un communiqué publié par le Hollywood Reporter, son avocat affirme que l’acteur va réclamer des dommages à ses accusatrices.

James Franco est bien décidé à se défendre coûte que coûte contre les étudiantes qui l’accusent de harcèlement et d’exploitation sexuelle. L’acteur a d’ailleurs décidé de réclamer des dommages et intérêts.

Pour rappel, Sarah Tither-Kaplan et Toni Gael affirment que l’acteur a fait pression sur elles pour qu’elles se déshabillent durant des auditions à l’école de comédie Studio 4 qu’il a co-fondée. Elles accusent James Franco ainsi que d’autres professeurs d’avoir fait preuve de « comportements sexuels inappropriés » envers les étudiantes, et d’avoir créé « un environnement de harcèlement et d’exploitation sexuelle ».

En réponse, Michael Plonsker, l’avocat de James Franco, a déclaré dans un communiqué publié par le Hollywood Reporter : « Ce n’est pas la première fois que ces accusations sont faites et elles ont déjà été réfutées. Nous n’avons pas eu l’opportunité de commenter cette plainte en profondeur depuis qu’elle a fuité dans la presse avant même d’être communiquée à nos clients. James ne va pas se limiter à se défendre, mais va également réclamer des dommages aux plaignantes et leurs avocats pour avoir rendu publique cette plainte calomnieuse. »

Dans leur plainte, les accusatrices affirment que James Franco a offert des rôles dans des films indépendants qu’il produisait à condition de se dénuder et d'apparaître dans des scènes de sexe. Les deux jeunes femmes affirment que les étudiantes étaient « poussées à jouer des scènes de sexe simulé allant bien plus loin que les standards de l’industrie. »

Retour à la page d'accueil