Actu people James Gunn : s'être fait limoger de Disney a fait de lui une meilleure personne

CoverMedia

26.5.2019 - 09:35

'Guardians of the Galaxy Vol. 2' U.K. Premiere - Arrivals

Featuring: James Gunn
Where: London, United Kingdom
When: 24 Apr 2017
Credit: Lia Toby/WENN.com
'Guardians of the Galaxy Vol. 2' U.K. Premiere - Arrivals Featuring: James Gunn Where: London, United Kingdom When: 24 Apr 2017 Credit: Lia Toby/WENN.com
Source: Lia Toby/WENN.com

James Gunn estime qu'avoir été limogé de chez Disney alors qu'il s'apprêtait à réaliser le prochain Gardiens de la Galaxie, a fait de lui une meilleure personne. Il s'est confié à l'Associated Press.

James Gunn semble avoir tiré les leçon de son éviction de Disney. Le cinéaste a été la cible d'une pluie de critiques l'année dernière lorsque des tweets offensants remontant à plus de dix ans sont reparus sur la Toile. Il a présenté ses excuses pour les erreurs de son passé et a affirmé qu'il était devenu un homme différent, mais les patrons de Disney ont décider de couper les liens avec le réalisateur de 52 ans, incitant les fans et les acteurs des Gardiens de la Galaxie à lancer une campagne pour qu'il reprenne son poste.

Leur souhait a finalement été exaucé en mars, Disney ayant décidé de donner une autre chance au cinéaste. James Gunn admet aujourd'hui que la controverse l'a vraiment poussé à réfléchir sur le chemin qu'il voulait que sa vie prenne.

« Je suis une meilleure personne qu'il y a un an, a-t-il déclaré à l'Associated Press. Ça m'a rendu plus créatif et je me concentre davantage sur les choses qui comptent vraiment pour moi, à savoir mes amis, mes relations et les films que je fais. »

Pour trouver le réconfort, il peut compter sur l’actrice Elizabeth Banks, qui joue le rôle principal dans le nouveau film d’horreur Brightburn, qu'il produit.

« J'ai un don très utile..., a-t-il indiqué. Je suis attiré par de très bonnes personnes et j'ai choisi de m'entourer de merveilleuses personnes, qu'il s'agisse des acteurs avec lesquels je travaille, des membres de l'équipe avec lesquels je travaille..., des scénaristes et des directeurs de studio à qui j'ai affaire. Il y a beaucoup de très bonnes personnes dans ce domaine. »

En plus de se remettre au travail sur le troisième volet des Gardiens de la Galaxie, James Gunn développe également un nouveau film Suicide Squad pour DC Comics, le rival de Marvel dans le monde des super-héros, qu'il avait rejoint après avoir été limogé de Disney.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia