Jamie Foxx se concentre sur la psychologie de Mike Tyson dans son biopic

CoverMedia

4.7.2020 - 13:07

American Black Film Festival Honors Awards Ceremony held at The Beverly Hilton Hotel Featuring: Jamie Foxx Where: Los Angeles, California, United States When: 23 Feb 2020 Credit: Faye's Vision/Cover Images
Source: Faye's Vision/Cover Images

Jamie Foxx ne veut pas que son biopic de Mike Tyson ne s'intéresse qu'aux aspects sensationnels de la vie du boxeur. Dans une interview pour le Sun, son coach a affirmé que l'acteur voulait s'intéresser à la préparation psychologique du champion.

Jamie Foxx va interpréter Mike Tyson dans le biopic consacré au boxeur, mais il va aussi et surtout s'intéresser à un aspect méconnu de la personnalité de l'un des frappeurs les plus féroces de l'histoire de ce sport : sa psychologie. Dans une interview pour le journal The Sun, le coach de l'acteur a confié qu'il avait décidé de s'intéresser à l'aspect mental de la préparation du sportif.

« Il sera prêt pour le rôle, mais cette histoire est plus importante que la boxe. Je ne pense pas qu'il soit intéressant de centrer tout ça autour de Jamie et de sa remise en forme pour jouer le boxeur. L'histoire est plutôt : qui est Mike Tyson ? Quel a été son parcours ? Ce sera super, mais je crois que les gens vont devoir laisser les choses se faire naturellement », a expliqué Jack Manson, coach sportif devenu coach de look de la star.

« Mike est un individu très complexe. On voulait trouver quelqu'un pour raconter l'histoire sans se concentrer uniquement sur les conneries qui lui sont arrivées », a-t-il ajouté.

Mike Tyson a été la cible de bon nombre d'accusations au cours de sa carrière, notamment d'avoir violé une ancienne participante de Miss Black America en 1992.

Retour à la page d'accueil