Actu people Jane Fonda ira jusqu’au bout pour le climat

CoverMedia

31.12.2019 - 16:08

MAGIC Convention - August 2019 - Day 2
Las Vegas Convention Center
Las Vegas, Nv
August 13, 2019

Featuring: Jane Fonda
Where: Las Vegas, Nevada, United States
When: 14 Aug 2019
Credit: DJDM/WENN.com
MAGIC Convention - August 2019 - Day 2 Las Vegas Convention Center Las Vegas, Nv August 13, 2019 Featuring: Jane Fonda Where: Las Vegas, Nevada, United States When: 14 Aug 2019 Credit: DJDM/WENN.com
Source: DJDM/WENN.com

Jane Fonda compte bien faire entendre sa voix jusqu’au plus haut sommet de l’Etat, quitte à ébranler le gouvernement américain. C’est ce qu’elle a expliqué au Washington Post.

Jane Fonda s’est engagée contre le réchauffement climatique et est prête à aller très loin pour attirer l’attention de ceux qui votent les lois. Depuis octobre (19), la star manifeste devant le Capitole, à Washington D.C., chaque vendredi à l’occasion du Fire Drill Fridays. Le but est de demander aux législateurs de faire passer des lois pour protéger le climat et agir contre le réchauffement climatique.

« Si nécessaire, nous devrons faire fermer le gouvernement. Et ce n’est pas radical. Ce qui est radical c’est de ne rien faire quand on sait à quoi ça mène », a-t-elle déclaré au Washington Post.

Jane Fonda a pris conscience qu’elle devait agir après la lecture de On Fire: The (Burning) Case for a Green New Deal, un livre de Naomi Klein. « J’ai une voiture électrique. J’ai arrêté d’utiliser du plastique. Je ne mange pas de viande rouge, ou très rarement. Mais je savais que ça n’était pas assez. Et, le week-end du Labor Day, j’ai lu le livre de Naomi Klein… Ça ne peut pas continuer comme avant. Donc j’ai voulu faire quelque chose pour attirer l’attention, pour soutenir Greta (Thunberg) et les étudiants activistes afin d’alerter sur l’urgence de la situation. Je voulais montrer que nous devions sortir de notre zone de confort. Nous devons nous habituer à descendre dans la rue », a-t-elle ajouté.

Quant au risque de finir en prison à force de manifester, Jane Fonda en a pris son parti. « Je me sens plutôt jeune, en fait, même si ça me prend des heures pour monter et sortir de voiture ! Et si je dois dormir sur un lit en métal dans une prison, ça me fera plus souffrir qu’il y a 30 ans. Mais le malaise est parti. J’ai peur, mais je sais que je fais ce qu’il faut faire », a expliqué Jane Fonda.

Retour à la page d'accueil