Confidences Jane Fonda: «Je suis triste pour les hommes qui vieillissent»

CoverMedia

26.1.2019 - 13:06

L'actrice américaine Jane Fonda.
L'actrice américaine Jane Fonda.
Source: Covermedia

A 81 ans, Jane Fonda n'a jamais été aussi optimiste et radieuse. Dans une interview pour «Access Live», l'actrice a révélé qu'elle estime que les femmes vieillissent mieux que les hommes.

Jane Fonda est désolée pour les hommes âgés qui n'arrivent pas à laisser la place aux jeunes. L'actrice et icône féministe estime en effet qu'il est plus facile pour les femmes d'accepter de prendre de l'âge, dans la mesure où elles sont obligées de changer en permanence en devenant des femmes, des mères, puis des grand-mères, tandis que les hommes, eux, vieillissent inexorablement.

«Changer fait partie de notre ADN. C'est plus dur pour les hommes»

«On devient plus sage en vieillissant et les femmes vieillissent mieux que les hommes. Ça me rend très triste pour les hommes. En général, c'est difficile d'être ce qu'on attend de nous quand on est un homme et c'est plus difficile de changer. Nous, on change tout le temps, avec les hormones, on a des enfants et ils partent, alors il faut s'ajuster. Changer fait partie de notre ADN. C'est plus dur pour les hommes», a-t-elle expliqué à Access Live.

La star de «Grace & Frankie» est également convaincue qu'à 80 ans, elle est devenue meilleure. «On est plus créatives, plus productives, plus courageuses. Je ne sais pas si on est plus sexy, mais on a même des relations sexuelles. Il faut plus de bougies, ou d'écharpes rouges sur les lampes», a-t-elle déclaré en riant.

Ces stars hollywodiennes ont 80 ans

Retour à la page d'accueil