Actu people Jason Sudeikis n'a jamais rencontré Jim Hoffman avant le tournage de sa nouvelle comédie Driven

CoverMedia

7.9.2019 - 09:32

88th Annual Academy Awards at the Dolby Theatre

Featuring: Olivia Wilde, Jason Sudeikis
Where: Hollywood, California, United States
When: 28 Feb 2016
Credit: FayesVision/WENN.com
88th Annual Academy Awards at the Dolby Theatre Featuring: Olivia Wilde, Jason Sudeikis Where: Hollywood, California, United States When: 28 Feb 2016 Credit: FayesVision/WENN.com
Source: FayesVision/WENN.com

Jason Sudeikis n'a jamais eu l'occasion de rencontrer l'informateur du FBI Jim Hoffman avant de le jouer dans la nouvelle comédie Driven. Comme il l'a expliqué à Collider, il ne sait même pas s'il est encore en vie.

Jason Sudeikis n'a jamais rencontré Jim Hoffman, l'informateur du FBI qu'il incarne dans Driven.

Le film suit l’histoire de John DeLorean, interprété par Lee Pace, qui tente de sauver sa société, la DeLorean Motor Company dans les années 1980 en faisant équipe avec Jim Hoffman, un ancien informateur du FBI qui l’a entraîné dans un réseau de trafic de cocaïne.

Dans une interview avec Collider, l'acteur américain a révélé qu'il n'avait pas fait beaucoup de recherches sur son personnage, car il ne disposait d'aucune information sur l'insaisissable ex-détenu.

« Je n'ai pas fait grand-chose en matière de recherche, par exemple, comment je m'exprime comme ce gars-là ? A quoi ressemble-t-il ? Comment marche-t-il ? Parce que personne ne le savait, ce n'était pas important pour l'histoire , à mon avis, a-t-il déclaré. Pour moi, ce qui importait était ce qui se passait dans l'esprit, le corps et l'âme de ce type, plutôt que ses cordes vocales et sa tête. »

Et bien qu’il n'en ait su que très peu sur Jim Hoffman, l'acteur de 43 ans a immédiatement été attiré par son rôle comique.

« Je ne fais pas personnellement trop de distinction entre comédie et drame parce que, même la comédie, c'est réel pour moi. Jim Hoffman se met dans tellement de situations tordues, professionnellement et personnellement, que je trouve intrinsèquement comique que quelqu'un soit un bon mauvais menteur, ou un mauvais bon menteur », a-t-il ajouté en plaisantant.

Il a poursuivi : « Jim Hoffman a utilisé sa tchatche naturelle et son charme pour un but supérieur : la guerre contre la drogue. C'était amusant. »

Et à l'instar de sa co-star Lee Pace qui a été incapable de rencontrer John DeLorean avant son décès, en 2005, la star de Comment tuer son Boss ? a avoué qu'il ne savait même pas si le très discret Jim Hoffman était encore vivant.

« S'il est en vie ou mort, je ne sais pas. Je n'ai pas de secret pour vous. Il ne m'a jamais contacté, à aucun moment. Je ne sais même pas comment accéder à mes message privés », a-t-il expliqué.

Retour à la page d'accueil