Actu peopleJay-Z explique pourquoi il est resté assis pendant l'hymne national au Super Bowl
CoverMedia
5.2.2020 - 15:11
Jay-Z et Beyoncé ont fait scandale en restant assis pendant l'hymne national au Super Bowl. Mais lors d'une discussion avec des étudiants de l'Université de Columbia, relayée par la BBC, le rappeur a révélé les vraies raisons de ce choix surprenant.
Jay-Z s'est enfin expliqué sur sa décision (et celle de sa femme Beyoncé) de rester assis pendant l'hymne national au Super Bowl. Alors que de nombreux observateurs pensaient qu'il s'agissait d'un message de soutien à Colin Kaepernick (le joueur blacklisté par la NFL pour avoir, en 2016, lancé un mouvement de protestation contre les violences policières en posant un genou à terre pendant l'hymne national lorsqu'il jouait avec les 49ers de San Francisco), le rappeur a déclaré qu'il n'en était rien.
« Non, pas du tout, désolé, mais ce n'était pas prémédité du tout. Nous ne voulions pas du tout mettre (notre fille) Blue dans cette situation. Si vous connaissiez Blue... Si on lui avait dit qu'on allait faire quelque chose comme ça, vous l'auriez vue nous taper l'épaule des centaines de fois. C'est le genre d'enfant, quand on est en voiture, qui demande dès qu'on ferme la porte ''On est bientôt arrivé papa ?''. Donc elle nous demanderait tout le temps ''A quelle heure on le fait ? On y va, on le fait ?'' », a-t-il confié lors d'une discussion avec des étudiants de Columbia Université, comme l'a relayé la BBC.
En fait, Jay-Z a expliqué qu'en raison de son rôle dans l'organisation de l'événement (il a récemment signé avec la NFL pour gérer la stratégie des divertissements de la ligue), il était tellement occupé à discuter de la mise en place avec Beyoncé qu'il a juste oublié de se lever. « On est arrivé et on est immédiatement entré en mode artiste. Donc je regarde le spectacle et je me dis ''Est-ce que le micro est ouvert ? Est-ce qu'il n'est pas réglé trop bas ? Est-ce qu'on a mis trop d'enceintes au sol ?'' Donc pendant tout le show je suis là, assis, et je parle de la prestation. Et juste après ça, Demi (Lovato) arrive (sur scène), et on parle, on dit qu'elle est belle et qu'elle chante bien, que c'est dur ce qu'elle vient de traverser et qu'on est fier qu'elle soit sur scène », a-t-il ajouté.
La star conclut en expliquant qu'une « manifestation silencieuse » aurait été redondante étant donné la diversité du spectacle de cette année, qui mettait en scène deux superstars originaires d'Amérique Latine. « On a fait la plus grande manifestation possible », a-t-il expliqué.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood