(Cover) - FR Showbiz - À force de vouloir favoriser son propre service de streaming Tidal, JAY-Z serait-il en train de perdre une montagne d'argent ? C'est en tout cas ce qu'analyse le site Billboard.com qui rappelle que le rappeur a sorti son nouvel album 4:44 en exclusivité sur Tidal alors que les autres plateformes comme Apple Music ou Spotify ont été mises de côté. En se basant sur les revenus des autres artistes, ce choix pourrait bien coûter un million de dollars de manque à gagner par semaine à JAY-Z.
Plus tôt dans l'année, le boss du rap avait retiré l’intégralité de son catalogue de Spotify sans se justifier. D'autres musiciens, comme Taylor Swift, avaient préalablement critiqué la compagnie pour des conflits liés aux droits de diffusion. Cette dernière avait retiré sa musique en 2014, mais a de nouveau autorisé le streaming de son catalogue le mois dernier.
Même si le mari de Beyonce perd un million de dollars par semaine, il est loin d'être au bord de la faillite. Plus tôt dans l'année, le magazine Forbes a classé JAY-Z deuxième plus grande fortune du rap avec un compte en banque estimé à 810 millions de dollars, soit 10 millions de moins que le roi des rappeurs, Sean "Diddy" Combs.
JAY-Z et Beyonce, qui sont récemment devenus parents de jumeaux, ont aussi gagné le statut de « couple milliardaire » par les experts de Forbes, cumulant à eux deux le capital de 1,16 milliard de dollars.
Cover Media
Retour à la page d'accueil