Actu peopleJean-Claude Camus fustige la comédie musicale sur Johnny Hallyday
CoverMedia
21.6.2018 - 11:40
Jean-Claude Camus était à Marseille ce week-end (15-17 juin 18) pour présenter son livre, «Pas né pour ça», au Festival Des Livres, Des Stars. Après avoir rendu hommage à Johnny Hallyday, il a fait part de sa colère à Cover Media à propos de la comédie musicale consacrée à son ami et n’a pas mâché ses mots.
Jean-Claude Camus est furieux. L’ancien producteur de Johnny Hallyday s’est vivement emporté en évoquant la comédie musicale en projet sur son ancien artiste et ami. Le producteur était à Marseille pour y présenter son livre, «Pas né pour ça» (ed. Plon), lors du Festival Des Livres, Des Stars. Et alors qu’il rendait hommage vendredi (15 juin 18) à Johnny Hallyday sur la scène installée à l’Escale Borély par le festival, un autre hommage à l’artiste était rendu non loin de là par Fabien Lecoeuvre et le journaliste Bernard Pascuito.
« Des tas de gens, dont un à Marseille hier qui était dans un autre endroit, qui sévit sur la télévision à longueur de journée, spécialiste de la chanson française qui n’a jamais fait partie de l’entourage de Johnny... Comment peut-il passer autant de temps à parler de Johnny qui ne le connaissait pas ? », s’est insurgé Jean-Claude Camus auprès de Cover Media. Et lorsqu’on lui a demandé s’il parlait bien de Fabien Lecoeuvre, le producteur a répondu : « Ben voilà, vous l’avez dit… Mais quelle honte ! Quelle honte ! On en parlait avec Michel Drucker (président d’honneur du festival Des Livres, Des Stars qui était aussi présent à l’événement) hier. Ça me blesse. Et maintenant il veut essayer de monter une comédie musicale sans autorisation, sans rien, sur Johnny, avec date de première le 9 décembre 2019, jour de l’enterrement ? Mais attendez ! Mais quelle honte ! Quelle honte ! »
Jean-Claude Camus est même allé plus loin. « Pour faire des choses comme ça, ce sont des charognards », a-t-il ajouté, avant de dire ce qu’il pensait du projet en lui-même. « En plus de ça, c’est une très mauvaise idée. Si c’était une bonne idée, avec Laeticia, avec Sébastien Farran, on serait sans doute les mieux placés pour savoir ce qu’il faudrait faire sur Johnny », a-t-il expliqué.
D'autre part, selon lui, la comédie musicale ne se fera sans doute pas, tout simplement parce que Laeticia Hallyday ne donnera pas son accord. « Il faudrait déjà qu’ils aient les droits, maintenant ils essayent de contourner le truc en disant que ça ne sera pas une comédie musicale, ça sera un tribute. Mais qui va aller chanter les chansons de Johnny Hallyday ? Ce sera un four terrible et ça sera très bien. Et de toute façon, ça n’aura sans doute jamais lieu parce que je crois que même la salle qu’ils avaient contactée a compris le désastre », a ajouté Jean-Claude Camus.
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Tandis que les petits Français ont retrouvé le chemin de l'école, Ingrid Chauvin a publié un message à tous les parents.
03.09.2024
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
Ana Clara Benevides Machado, 23 ans, a subi un arrêt cardiaque et est décédée le 17 novembre après s'être sentie mal avant le concert de la chanteuse en raison des températures extrêmes à Rio, au Brésil.
28.11.2023
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
Emmenés par Bryan Cranston et Aaron Paul, les acteurs et scénaristes des séries à succès «Breaking Bad» et «Better Call Saul» défilent aux côtés des grévistes d’Hollywood.
30.08.2023
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
Un café pour chats a ouvert cette semaine à Gaza avec l'objectif d'offrir aux Palestiniens des moments de répit face aux épreuves de la vie quotidienne dans le territoire sous blocus.
23.08.2023
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO
Des membres du syndicat des acteurs, SAG-AFTRA, et de la puissante guilde des scénaristes (WGA) manifestent, aux côtés de personnes soutenant leur cause, devant les bureaux d'Amazon et de HBO à New York. Les scénaristes réclament des salaires plus élevés et une plus grande part des bénéfices lié à la diffusion en streaming. Les plumes d'Hollywood protestent aussi contre la tendance des studios à réduire leurs équipes et à les embaucher pour des durées plus courtes. Ils réclament enfin des garde-fous contre l'usage de l'intelligence artificielle, qui pourrait être utilisée par les studios pour générer des scripts. Les négociations sont toujours dans l'impasse. alors que la grève a passé plus tôt en août la barre des 100 jours. IMAGES
22.08.2023
Ingrid Chauvin fait de la prévention contre le harcèlement scolaire
Taylor Swift a rencontré la famille de sa jeune fan décédée
L’équipe de Breaking Bad apporte son soutien aux grévistes d’Hollywood
À Gaza, un café fait chat-virer le cœur des habitants
New York: scénaristes et acteurs devant les bureaux d'Amazon et HBO