Actu people Jean-Jacques Annaud: sa femme l’a convaincu d’adapter «La Vérité sur l’affaire Harry Quebert»

CoverMedia

28.11.2018 - 11:07

Source: Covermedia

Jean-Jacques Annaud a expliqué à «TV Mag» ce qui l’avait convaincu de réaliser l’adaptation télévisée du roman à succès de Joël Dicker, «La Vérité sur l’affaire Harry Quebert». Et sa femme a toujours le dernier mot!

Jean-Jacques Annaud a réalisé l’adaptation télévisée du succès en librairie de l’écrivain Suisse Joël Dicker, «La Vérité sur l’affaire Harry Quebert». Une série que l’on doit, a priori, à la femme du réalisateur!

«J’ai le goût du microcosme. Cela se passe dans une petite ville, tout comme le livre d’Umberto Eco, «Le Nom de la rose», se déroulait dans un monastère. Et puis j’ai bien connu l’Amérique des années 70, l’une des périodes de la série. Et, pour finir, je demande toujours à ma femme de lire le script: si elle aime, j’accepte la proposition!», a-t-il déclaré à «TV Mag».

Le tournage n’a cependant pas été des plus simples à mettre en place. «Son livre est un puzzle dont on distribue les pièces de façon désordonnée. C’est très amusant intellectuellement, mais c’est aussi un casse-tête pour le découpage des épisodes», a ajouté Jean-Jacques Annaud. D’autant plus que le réalisateur s’est imposé, ainsi qu’à toute l’équipe, une ligne de conduite: faire le moins de prises possibles.

«Quand on fait ce choix, tout le monde sur le plateau arrive gonflé à bloc, car on sait très bien qu’on ne doit pas se rater!», détaille-t-il.

«La Vérité sur l’affaire Harry Quebert» met en scène, dans le rôle principal, Patrick Dempsey, ainsi que Kristine Froseth, qui incarne Nola Kellergan.

Retour à la page d'accueil