Actu people Jean-Jacques Goldman arrive sur Spotify

CoverMedia

23.8.2019 - 16:07

Source: Covermedia

Jean-Jacques Goldman a finalement décidé de diffuser son catalogue sur les plateformes de streaming. Voyons ce que cache ce retournement de veste.

Longtemps réticent a diffuser son catalogue sur les plateformes de streaming musical, Jean-Jacques Goldman a finalement retourné sa veste.

En effet, ses 7 albums studios, 4 albums live, 5 compilations et 36 singles arrivent sur Deezer ainsi que Spotify pour le plus grand plaisir de la partie la plus connectée de son public.

Le chanteur de 67 ans qui mène désormais une retraite paisible à Londres aura peut-être compris, démocrate dans l’âme, que cette solution offre une plus grande accessibilité de son œuvre au public. Ou alors les frais de son séjour dans la capitale britannique lui auront fait reconsidérer la question, étant donné la vitalité de streaming musical en comparaison des ventes moribondes en format physique.

D’autant que l’artiste est sorti de sa réserve en mars dernier en publiant une tribune dans le Journal du Dimanche (24 mars 19) afin d’apporter son soutien à la réforme européenne du droit d’auteur qui a été adoptée le 26 de ce même mois.

"Nous défendons le droit d'écrire notre histoire et non de vivre celle que les géants ont décidée pour nous, nous défendons l'intérêt général et pas seulement des intérêts privés, car nous ne défendons rien d'autre que notre bien commun le plus précieux, une certaine idée de la démocratie », avait signé Jean-Jacques Goldman et d’autres en critiquant le comportement des GAFA pour exiger une plus juste rémunération des auteurs.

Un combat qui, quelque part, ne mange pas de pain pour Jean-Jacques Goldman qui reste l’un des artistes les plus diffusés de l’hexagone.

Retour à la page d'accueil