Actu people

Jean-Luc Delarue: sa mère choquée par la sortie d’un livre

CoverMedia

19.9.2018 - 13:07

Source: Covermedia

Vincent Meslet vient de sortir un livre, intitulé "Jean-Luc Delarue, la star qui ne s’aimait pas" (éd. Fayart), dans lequel il aborde, entre autres, la relation entre l’animateur-producteur et sa mère. Cette dernière a fait part de son ressenti sur C8.

Le livre écrit par Vincent Meslet, "Jean-Luc Delarue, la star qui ne s’aimait pas" (éd. Fayart), n’a pas plu à la mère de l’animateur décédé d’un cancer en 2012. L’auteur, qui connaissait bien l’animateur-producteur ayant notamment été l'un des grands patrons de France Télévisions, évoque notamment les addictions de la star du petit écran ainsi que ses rapports compliqués avec sa mère.

Cette dernière, pourtant, affirme ne pas reconnaître son fils dans le portrait qui est dressé. « Quel intérêt de mettre sans arrêt la part d’ombre en valeur ? On parle d’un homme qui était sous coke et sous alcool dans les cinq dernières années de sa vie. Ce n’est pas le vrai Jean-Luc, c’est le Jean-Luc abîmé par la notoriété, par l’argent, par la vitesse, par plein de trucs », a-t-elle déclaré sur C8.

Jean-Luc Delarue avait lui-même détaillé ses addictions notamment dans un livre d’entretiens, "Dernières Confessions", écrit par Marie Bernard (Editions du Moment) et son autobiographie sortie à titre posthume. Il s’était également engagé dans une campagne de prévention sur la drogue auprès des lycéens avant de s’éteindre. « Je ne peux que la comprendre. (…) C’est normal qu’elle n’ait pas envie de le lire après avoir entendu tout ça. C’est déjà une souffrance d’avoir perdu son fils jeune », a répondu l’auteur au Figaro, tout en expliquant avoir voulu « dresser un portrait équilibré » et se défendant d’avoir opposé « sa part solaire et sa part sombre ».

Retour à la page d'accueil

CoverMedia