Actu people Jessica Alba attribue son succès à ses talents de débrouillarde

CoverMedia

9.6.2018 - 09:33

Source: Covermedia

Jessica Alba est catégorique : elle doit son succès à sa capacité à « se débrouiller ». Elle est revenue sur son parcours inhabituel dans une interview pour InStyle.

Jessica Alba a connu la célébrité au début des années 2000 en jouant dans la série Dark Angel. Elle est ensuite apparue dans des films tels que Sin City, Bleu d'Enfer et Les Quatre Fantastiques. L'actrice américaine a également fondé sa marque de produits biologiques pour les enfants et la maison,The Honest Company en 2011, et elle a attribué son succès à Hollywood et en tant que femme d'affaires à son éthique de travail.

« J'ai toujours l'impression d'être une anomalie, a-t-elle confié au magazine américain InStyle. Je ne suis pas allée à l'université pour obtenir un diplôme et entrer dans le monde du travail, j'ai eu un chemin peu conventionnel pour arriver là où je suis, mais il y a des débrouillards dans tous les domaines.Ce sont des avocats, des médecins, des gens qui travaillent pour le gouvernement. Quand vous trouvez des gens qui partagent les mêmes idées, vous vous dirigez vers eux. »

La star de 37 ans a ensuite expliqué qu'elle voulait être un modèle pour les jeunes filles. Et de par ses origines mexicaines, elle veut plus particulièrement inspirer les jeunes latinas, ayant elle même eu peu de stars à admirer quand elle s'est lancée dans l'industrie du divertissement.

« Quand j'ai commencé, j'étais étiquetée "exotique". C'était comme ça. C'était comme s'il fallait être mystérieuse et sexuelle. A l'époque, si tu étais Latina, c'était toujours un stéréotype. Ils ne pouvaient pas vous écrire un rôle de personne normale dans le monde. (Le réalisateur) Robert Rodriguez est un peu la première personne à avoir utilisé les Latinos dans des films commerciaux, comme dans la franchise Spy Kids. Puis il y a eu Jennifer Lopez et Salma Hayek. C'était dur au début. »

Quelques mois à peine après avoir accueilli son troisième enfant avec son mari Cash Warren, un petit garçon prénommé Hayes, Jessica Alba s'apprête à retourner à la télévision. Elle apparaîtra en effet dans la série L.A.'s Finest aux côtés de Gabrielle Union.

« J'ai l'impression que mon but dans la vie était de créer Honest, et tout m'y a conduit, mais mon cœur est dans le divertissement, le jeu, le spectacle et ce monde. Je savais que ce n'était qu'une question de temps » a-t-elle conclu en souriant.

Retour à la page d'accueil