People Jessica Chastain explique pourquoi elle a accepté de travailler sur X-Men après avoir descendu Bryan Singer

CoverMedia

9.11.2017 - 09:45

ELLE 24th Annual Women in Hollywood Celebration at the Four Seasons Hotel Los Angeles in Beverly Hills, California.

Featuring: Jessica Chastain
Where: Beverly Hills, California, United States
When: 16 Oct 2017
Credit: FayesVision/WENN.com
ELLE 24th Annual Women in Hollywood Celebration at the Four Seasons Hotel Los Angeles in Beverly Hills, California. Featuring: Jessica Chastain Where: Beverly Hills, California, United States When: 16 Oct 2017 Credit: FayesVision/WENN.com
Covermedia

Elle jouera l’impératrice Shi’ar Lilandra dans X-Men : le phénix noir, qui devrait sortir en 2018. Et ce rôle ne l’a pas empêchée d’être très critique de Bryan Singer lors de l’affaire Harvey Weinstein. Kevin Spacey et James Toback ont aussi vu leurs actions passées examinées au peigne fin, et le nom de Bryan Singer a été lâché la semaine dernière car ces accusations ont fait ressortir de vieilles plaintes enregistrées contre le réalisateur en 1997 et 2014 pour agression sexuelle. Des accusations qu’il dément.

Jessica Chastain a posté un lien vers un article qui évoquait ces accusations, avec en légende « n’oublions pas ». Son post a attiré l’attention des fans qui se sont demandés pourquoi elle avait accepté de jouer dans Le phénix noir, que produit Bryan Singer. L’actrice a déclaré que c’était l’idée de retrouver Simon Kinberg qui l’a convaincue. « J’ai choisi de faire X-Men parce que je travaille acec Simon Kinberg, dont c’est le premier film. Je l’ai rencontré sur le tournage de The Martian, qu’il produisait, et c’est un incroyable scénariste et producteur. Il a écrit ce script, dont je ne peux pas trop parler, parce que c’est X-Men, et il y a beaucoup de rôles de femmes puissantes. Et je n’ai eu affaire qu’à Simon et Hutch (Parker, le co-producteur), qui étaient sur le tournage », a déclaré l’actrice à The Daily Beast.

Et elle ajoute qu’elle aurait évoqué les accusations contre Bryan Singer s’il avait été partie prenante du projet, et qu’elle n’a pas peur des retombées. « Je ne me sens pas rattachée à quoi que ce soit. Je parlerai de toute injustice que je vois. Je n’ai peur de rien à ce sujet. Et je pense que le plus grand mythe qu’une industrie peut créer est de faire croire aux gens qu’ils sont remplaçables », a-t-elle ajouté.

L’actrice déclare aussi que c’est devenir actrice à l’âge adulte qui l’a aidée à devenir sélective dans son travail et avec qui elle travaille. « Quand je suis rentrée dans cette industrie, je me suis dit que ma carrière pouvait s’arrêter du jour au lendemain, et que je ferais quelque chose d’autre. Parce que j’étais bien avant cette carrière. (...) J’ai très tôt pris la décision de ne pas travailler avec des gens dont je pensais qu’ils abusaient de leur position, et ne créaient pas un environnement de travail sain autour d’eux. »

Retour à la page d'accueil

CoverMedia