(Cover) - FR Showbiz - Jessica Chastain sera bien à l’affiche de Dark Phoenix, le prochain film des X-Men. James McAvoy avait déjà vendu la mèche sur Instagram sans qu’il y ait pour autant officialisation, mais d’après Deadline.com, le doute n’est plus permis. La comédienne rejoindra bien la distribution du nouvel épisode des aventures des plus célèbres mutants de l’écurie Marvel incarnés depuis quelques films par Jennifer Lawrence, Nicholas Hoult et Michael Fassbender, et depuis plus récemment par Sophie Turner, Tye Sheridan et Kodi Smit-McPhee.
Mardi, Jessica Chastain est elle-même passée par Instagram pour confirmer qu’elle incarnerait Lilandra, l’impératrice Shi’ar bien connue lecteurs. « Hey, @jamesmcavoyrealdeal t’es prêt à m’accueillir à Montréal ? Je vais tellement te faire pleurer #xmen @simondavidkingberg », a-t-elle publié pour accompagner une photo d’elle en train de pincer la joue de son partenaire et en taggant le réalisateur du film, Simon Kingberg. Il s’agit d’une réponse directe à la publication de James McAvoy qui, en juin, s’adressait à la comédienne en assumant totalement qu’il « dévoilait » sa participation à Dark Phoenix.
Dans le futur film, Sophie Turner, qui incarne la mutante Jean Grey depuis le dernier X-Men, Apocalypse, se trouvera au cœur du film qui adaptera l’une des plus célèbres histoires des X-men. Si Famke Jansen, qui incarnait le personnage dans les premiers X-Men – et avait déjà annoncé Dark Phoenix à la fin du deuxième film – a salué le fait de se pencher sur cette histoire, elle regrette qu’on ne lui ait pas proposé d’apparaître dans le film au côté de Sophie Turner. D’autant que James McAvoy et Michael Fassbender ont pu, eux, être confrontés aux comédiens qui incarnaient respectivement Charles Xavier et Magneto dans les premiers films – Patrick Stewart et Ian McKellen. « On a juste vu Magneto et Professeur X le faire. Je pense qu’il est temps de le faire avec les femmes aussi. Et pourquoi pas Jean Grey ? », a-t-elle déclaré à Entertainment Tonight.
Cover Media
Retour à la page d'accueil