Actu people Jim Carrey : faire de ses « blessures » un « art »

CoverMedia

11.5.2019 - 09:33

Celebrities attend 2018 British Academy Britannia Awards at The Beverly Hilton.

Featuring: Jim Carrey
Where: Los Angeles, California, United States
When: 26 Oct 2018
Credit: Brian To/WENN.com
Celebrities attend 2018 British Academy Britannia Awards at The Beverly Hilton. Featuring: Jim Carrey Where: Los Angeles, California, United States When: 26 Oct 2018 Credit: Brian To/WENN.com
Source: Brian To/WENN.com

Jim Carrey est reconnaissant de pouvoir exprimer sa douleur et de transformer les expériences difficiles de sa vie en art à travers le jeu d'acteur. Il s'est confié sur sa dépression dans une interview pour Gold Derby.

Jim Carrey a expliqué que jouer lui permettait de sublimer ses blessures. L'acteur canado-américain est la vedette de la série à succès Kidding, dans laquelle il incarne le personnage de Jeff, connu sous le nom de M. Pickles, qui anime un spectacle de marionnettes très populaire pour enfants et s'efforce de préserver sa santé psychologique fragile depuis la mort de son fils.

Dans une interview pour Gold Derby, la star de Dumb and Dumber a abordé les défis associés à son rôle et a admis que, bien que revivre des moments traumatisants de sa vie ne soit « pas une chose aisée à faire », cela lui faisait du bien. « Tous les coups, toutes les blessures deviennent art, a déclaré la star de 57 ans. Dieu merci, je suis dans une position dans ma vie où je peux faire une alchimie des choses qui me sont arrivées. »

L'acteur américain, qui a parlé publiquement dans le passé de sa lutte contre la dépression, a ensuite affirmé que ce rôle l'avait trouvé à un moment de sa vie où il était capable de réfléchir à ses expériences négatives et de les canaliser de manière positive. « Je pense que les choses vous trouvent quand vous êtes prêt à les prendre en charge, a-t-il poursuivi. J'ai été traîné sur du verre brisé et au fond de la fosse des Mariannes, et je ne nageais plus dans la zone peu profonde. Ce script m'a donc trouvé (au bon moment). »

Ses commentaires interviennent plus de trois ans après le décès de son ancienne petite amie, Cathriona White. En septembre 2015, la jeune femme est décédée d'une overdose de médicaments à l'âge de 30 ans.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia