People JoeyStarr s’attire des ennuis

CoverMedia

4.12.2017 - 16:11

Covermedia

Suite à son passage dans On n'est pas couché, samedi soir (2 décembre 17), JoeyStarr est accusé par l'association Amicale des jeunes du refuge d'avoir tenu des propos homophobes. Elle a annoncé sur Twitter avoir saisi le Conseil supérieur de l’audiovisuel.

JoeyStarr était Invité sur le plateau de Laurent Ruquier dans On n’est pas couché, samedi soir (2 décembre 17), pour parler de la sortie de son livre autobiographique, Le monde de demain, co-écrit avec Philippe Manoeuvre. Toutefois, ses propos ne sont pas passés inaperçus et lui ont valu les foudres de l’association LGBT, L’Amicale des jeunes du refuge, qui a saisi le CSA. « Vous avez fait la fête manifestement... Manoukian il allait se coucher, lui ? », a demandé Laurent Ruquier au rappeur, à propos de ses soirées avec les autres membres du jury de Nouvelle Star, au cours de l'émission de samedi soir. La réponse de JoeyStarr ne s’est pas fait attendre : « Ouais, c'est une grosse tarlouze, ouais ».

Christine Angot l’a ensuite interpellé en lui demandant : « Quand on vous entend dire que c'est une 'grosse tarlouze', [...] est-ce qu'il ne faut pas interrompre le flow ? ». L’intéressé lui a alors répondu : « Je m'en cogne. Je ne veux pas être désobligeant, c'est juste que je ne suis pas dans l'oeil de l’autre.(...) »

Si JoeyStarr a tenu à préciser qu’il s’agissait simplement de sa façon de s’exprimer, l’association LGBT a fait savoir sa décision de saisir le CSA. « L'#homophobie encore une fois banalisée à la Tv et sur le service public. Nous saisissons le @csaudiovisuel », a-t-elle publié sur Twitter.

Retour à la page d'accueil