Actu people John Boyega s'en prend à Spike Lee

CoverMedia

28.5.2019 - 16:10

'Black Panther' European Premiere - Arrivals

Featuring: John Boyega
Where: London, United Kingdom
When: 08 Feb 2018
Credit: JRP/WENN
'Black Panther' European Premiere - Arrivals Featuring: John Boyega Where: London, United Kingdom When: 08 Feb 2018 Credit: JRP/WENN
Source: JRP/WENN

John Boyega n'a pas apprécié une scène de la série de Spike Lee She's Gotta Have It. Il a fait part de son ressenti sur Twitter.

John Boyega s'en est pris à une scène de la série de Spike Lee, She's Gotta Have It, dans laquelle le personnage principal critique les acteurs noirs britanniques. Nola Darling, interprétée par DeWanda Wise, décrit les acteurs britanniques noirs comme « moins chers » et qui souffrent du « syndrome de Stockholm ». « Les acteurs noirs britanniques devraient se retirer, et arrêter de nous prendre nos rôles. On a de supers acteurs noirs ici aux Etats-Unis, mais à la fin, les Britanniques noirs sont juste moins chers », dit le personnage.

« Ordure », a tout simplement tweeté John Boyega en postant un clip de la scène.

Dans la conversation, le personnage Olumide Owoye, un acteur britannique noir joué par Michael Luwoye, donne son avis. « Je suis d'accord d'une certaine façon. Mais les acteurs britanniques noirs sont plus à l'aise pour des rôles aux Etats-Unis car ils ne portent pas le fardeau de la p*tain d'histoire noire américaine des lynchages, de l'esclavage, de Jim Crow et tout », ajoute-t-il. « Vous avez votre propre fardeau, Olu. Les vaisseaux britanniques étaient la force dominante de l'Atlantique durant la traite des noirs. Vous avez juste le syndrome de Stockholm et êtes tombés amoureux de vos maîtres », lui répond le personnage de Nola.

Un dialogue qui a outré de nombreux spectateurs qui s'en sont pris au réalisateur. « La vérité fait mal ? », a répondu Spike Lee sur Instagram. « Cherchez sur Google ''Guardian March 2017 British Actor David Harewood'' », a-t-il ajouté, les dirigeant vers une interview de l'acteur dans laquelle il explique que les Britanniques noirs sont plus à l'aise dans certains rôles car ils n'ont pas le fardeau de « ce qui est dans les livres d'histoire ».

Retour à la page d'accueil