John Boyega veut que les activistes profitent de l'élan du mouvement Black Lives Matter

CoverMedia

9.6.2020 - 09:49

Seen on the red carpet at European Premiere of Star Wars The Rise of Skywalker. Cineworld, Leicester Square, London. 18.12.19 Featuring: John Boyega Where: London, United Kingdom When: 18 Dec 2019 Credit: WENN.com Featuring: John Boyega Where: London, United Kingdom When: 18 Dec 2019 Credit: WENN.com
Source: WENN.com

John Boyega en est convaincu : les manifestations contre le racisme qui ont lieu depuis deux semaines ne sont que le début d'un mouvement qui aboutira à un vrai changement. Sur Instagram, l'acteur de Star Wars a demandé aux activistes de continuer leurs efforts.

John Boyega a encouragé les manifestants à profiter de l'élan initié par le mouvement Black Lives Matter pour faire bouger les choses. L'acteur de Star Wars s'est imposé comme une des voix de la lutte contre le racisme qui s'empare du moment entier depuis la mort de George Floyd, avec son discours enflammé prononcé lors d'une manifestation à Hyde Park, à Londres, la semaine dernière.

Le comédien britannique a fait son retour sur Instagram ce lundi (8 juin 2020). Remerciant ses fans pour leur amour et leur soutien, il a également appelé à poursuivre cet élan. « C'est un moment intense pour notre communauté, et la chose la plus importante pour nous c'est de maintenir cet élan et de ne pas perdre de vue les solutions à long terme et les engagements, pour le bien de notre génération et de la suivante. Plus que jamais, il est important d'utiliser ce mouvement pour alimenter de nouvelles manières de penser, de construire, de grandir ensemble », a-t-il écrit, demandant à tout le monde de rejoindre le mouvement.

« Nous avons besoin de tout le monde, quel que soit le milieu socio-économique, quel que soit le pays, nous devons nous réunir pour arriver à un changement réel », a ajouté l'interprète de Finn, en légende d'une photo où on peut le voir visiter une école de Southwark, à Londres, avant le début de la pandémie de coronavirus. « J'ai hâte de pouvoir à nouveau continuer notre travail et de contribuer à cette cause, quand nous pourrons le faire en sécurité », a conclu John Boyega.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia