Actu people John Krasinski s'est inspiré des films d'horreurs classiques pour Sans un bruit

CoverMedia

31.3.2018 - 09:34

Source: Covermedia

John Krasinski s'est inspiré de vieux films d'horreur comme Les Dents de la mer et Alien pour réaliser Sans un bruit. Comme il l'a expliqué à SciFiNow, il a de toute façon trop peur pour regarder les films d'horreur modernes.

John Krasinski fait sa première incursion dans le genre du film d'horreur avec son troisième film, dans lequel il joue aux côtés de sa femme Emily Blunt, Millicent Simmonds et Noah Jupe. Ensemble, ils incarnent une famille qui doit vivre dans le silence pour se cacher des créatures qui chassent en utilisant le son de leurs proies.

L'acteur de The Office est un poltron autoproclamé, incapable de regarder des films d'horreur, alors il voulait faire de Sans un bruit un thriller lent et basé sur les personnages à l'instar des Dents de la mer.

« J'ai essayé de faire une version plus classique d'un film de genre ou d'un thriller, a-t-il déclaré au magazine SciFiNow. Parce que je n'avais pas vu beaucoup de films modernes qui foutent les jetons je suis retourné aux Dents de la mer et à Alien et à tous les trucs du style Hitchcock, beaucoup plus axés sur les personnages, c'était ce qui m'intéressait. (…) Ça va vous faire peur, c'est sûr, mais vous aurez peur pour les bonnes raisons, pas juste parce que des têtes se font arracher ! »

L'acteur de 38 ans n'a jamais pensé qu'il travaillerait sur ce genre de films, mais il n'a pas pu résister quand le film lui a été présenté par les dirigeants de Platinum Dunes, derrière les films American Nigtmare et Ouija, parce qu'ils lui ont présenté « l'un des meilleures répliques que j'avais jamais entendues. »

John Krasinski pense qu'avoir trop peur pour regarder des films d'horreur fait de lui un bon réalisateur pour ce genre d'histoires parce qu'il sait bien ce qui effraie le spectateur moyen.

« Ces producteurs de Platinum Dunes ont produit un tas de films d'horreur auparavant, ces films étaient donc en quelque sorte le baromètre de ce qui fait peur, a-t-il expliqué. Mais la bonne nouvelle c'est qu'en tant que personne qui ne voit pas beaucoup de films d'horreur et qui a peur facilement, je dois dire que j'étais aussi mon propre baromètre ! »

Sans un bruit arrivera dans les salles le 20 juin prochain.

Retour à la page d'accueil