Actu people John Legend et Mahershala Ali lèvent des fonds pour restaurer la maison d'enfance de Nina Simone

CoverMedia

2.7.2019 - 11:42

Sesame Workshop's 50th Anniversary Benefit Gala held at Cipriani Wall Street, New York City, United States

Featuring: John Legend
Where: New York, New York, United States
When: 29 May 2019
Credit: Derrick Salters/WENN.com
Sesame Workshop's 50th Anniversary Benefit Gala held at Cipriani Wall Street, New York City, United States Featuring: John Legend Where: New York, New York, United States When: 29 May 2019 Credit: Derrick Salters/WENN.com
Source: Derrick Salters/WENN.com

John Legend et Mahershala Ali font partie des nombreuses stars à apporter leur soutien à une campagne de financement visant à restaurer la maison où Nina Simone a fait ses premiers pas de musicienne. La demeure sera par la suite transformée en musée.

John Legend, Yusuf Islam (Cat Stevens), ainsi que l'acteur Mahershala Ali se sont engagés à collecter des fonds pour la restauration et la préservation de la maison d'enfance de Nina Simone. La propriété, située à Tryon, en Caroline du Nord, a été classée trésor national par l'America's National Trust l'année dernière, lorsque l'organisation a acheté le lieu dans l'espoir de le transformer en un musée honorant la carrière et l'activisme de la légende de la musique américaine.

Une campagne de financement participatif a été lancée sur Indiegogo afin de permettre au public de contribuer aux efforts de rénovation de l’extérieur de la maison, où Nina Simone a découvert son talent pour le piano.

Le rappeur Talib Kweli et l'actrice Issa Rae font également partie des stars qui représentent la collecte de fonds, que les fans peuvent également soutenir en achetant de nouveaux produits dérivés inspirés par la chanteuse de My Baby Just Cares For Me. De plus, un certain nombre de célébrités impliquées dans la campagne ont fait don de pièces de collection spéciales afin d'aider à financer la restauration, qui sera entreprise par le Fonds d’action pour le patrimoine culturel afro-américain du National Trust.

Dans un communiqué de presse annonçant le lancement de la campagne Indiegogo, John Legend a déclaré : « Les espaces consacrés à l'histoire et à l'héritage des personnes de couleur, en particulier des femmes de couleur, sont beaucoup trop rares en Amérique aujourd'hui. La préservation de lieux tels que la maison d'enfance de Nina Simone contribuera à la survie de son histoire. Cette campagne rend hommage à la quête pleine de détermination de Simone en matière de liberté musicale, personnelle et politique. Je suis fier d'en faire partie. »

Nina Simone est décédée en 2003 à son domicile en France, à l'âge de 70 ans.

Retour à la page d'accueil