People Johnny Hallyday : 95 euros la plaque

CoverMedia

28.12.2017 - 16:12

Covermedia

Johnny Hallyday avait baptisé une rue avant sa mort. Problème : depuis sa disparition, le maire de Chavrieux-Chavagneux a expliqué au Figaro que les fans volaient la plaque à tour de bras.

Si vous voulez une plaque de rue de Johnny Hallyday, pas la peine de la voler ! Voilà le message qu’a voulu faire passer le maire de Charvieux-Chavagneux à ses concitoyens et aux autres. En effet, c’est dans cette commune de l’Isère que se trouve la seule Rue Johnny Hallyday de France, et depuis sa mort, les plaques de la rue attirent toutes les convoitises ! C’est pourquoi le maire Gérard Dézempte a décidé d’organiser une commande groupée afin de contrecarrer les hors-la-loi fans du Taulier. « Les plaques se sont mises à disparaître très rapidement », a-t-il déclaré au Figaro.

A 95 euros la plaque, la mairie a déjà totalisé 600 commandes, et pour cause : depuis 2013, c’est bien sa ville que traverse la rue qui porte le nom du plus grand rockeur de France. « J’ai été plus clairvoyant que les autres », ajoute-t-il. De fait, il est passé par Twitter pour lancer l’annonce accompagnée du numéro de la mairie et une date de livraison : le 15 février ! Belle affaire pour le candidat soutenu par le FN qui cherche avant tout à « lutter contre la spéculation ». On ne pourra en tout cas pas lui reprocher de chercher à le faire, lui. « Elles sont vendues au prix coûtant. Le but n’est pas d’en tirer des bénéfices », s’est défendu le maire qui a fini par retirer la plaque originale pour graver le nom de Johnny Hallyday à même la pierre sur laquelle la plaque trônait jusque-là.

Retour à la page d'accueil