Sa voiture, sa licence... Johnny Hallyday: de nouveaux souvenirs vendus aux enchères

CoverMedia

15.4.2019 - 11:09

Le chanteur français Johnny Hallyday.
Le chanteur français Johnny Hallyday.
Source: Covermedia

Une nouvelle vente aux enchères proposant des souvenirs de Johnny Hallyday va être organisée le 21 avril. Comme le rapporte «Le Figaro», il s'agira cette fois d'objets liés à l'amour du rockeur pour la course automobile.

Johnny Hallyday sera à nouveau mis à l'honneur lors d'une vente aux enchères centrée sur la passion du chanteur français pour la course automobile. Le 21 avril, au château de Lasserre, à Montastruc-la-Conseillère en Haute-Garonne (France), seront proposés à la vente divers objets provenant de la collection personnelle d'Henri Chemin, pilote professionnel et ancien directeur de la communication de Ford.

Un duplicata de sa licence de conducteur

Le Taulier était un amoureux des belles cylindrées et avait participé en 1967 à quatre courses, dont le célèbre rallye de Monte-Carlo, au volant d'une Mustang 105. La plaque de la voiture, signée par le rockeur et son co-pilote, va être mise aux enchères, ainsi qu'une maquette du bolide estimée entre 1 500 et 2 000 euros. Un duplicata de la licence de conducteur de Johny Hallyday, estimé entre 3000 et 4000 euros, sera également mis en vente. Au catalogue figurent aussi le press book, un album répertoriant des coupures presse du monde entier abordant la carrière de pilote du chanteur, qui devrait rapporter entre 4 000 et 5 000 euros, et de nombreuses photos.

La pièce la plus imposante de cette vente sera la Smart que Johnny avait acquise en 2000 et qu'il gardait dans le garage de sa maison de Marnes-la-Coquette. La petite citadine devrait rapporter entre 6000 et 10 000 euros.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil