People Johnny Hallyday: l’accident de bateau qui aurait pu lui coûter cher

CoverMedia

2.3.2018 - 18:00

Cover Media

Johnny Hallyday l’a échappé belle lors d’une croisière avant son mariage avec Laeticia, en 1995. Dans sa biographie intitulée Destroy, son ami Gilles Lhote raconte qu'une poutre a failli l'atteindre gravement au visage quand il se trouvait en bateau.

Johnny Hallyday a frôlé la mort à de nombreuses reprises au long de sa vie pleine de rebondissements.

Dans un passage que Closer s’est procuré de sa biographie Destroy, écrite par son ami Gilles Lhote et parue en 1998, ce dernier raconte que le rockeur a bien failli se retrouver grièvement blessé au visage lors d’une croisière en bateau avec son ami Tony Frank.

C’était en 1995, peu avant son mariage avec Laeticia, ils revenaient vers Miami sous une mer agitée après avoir navigué aux Bahamas, quand une poutre n’est pas passée loin de lui tomber sur le visage. « Après une tempête récente, la mer est toujours forte et charrie divers débris. Dans une descente de vague, une poutre traverse le pare-brise et frôle le rocker », écrit Gilles Lhote, ainsi que le rapporte la publication. Avant de reprendre : « Johnny porte les mains à son visage ensanglanté par de multiples petites coupures de Plexiglas. Affolés nous craignons surtout pour ses yeux, il pousse alors un long cri. Tout le monde retient son souffle. Et d’évoquer la réaction du chanteur, fidèle à lui-même, en train de crier hilare : « Yeahhh  ». Sain et sauf, Johnny s’en tirera finalement sans problème.

Retour à la page d'accueil