Johnny Hallyday Miossec regrette d'avoir participé à son album posthume

CoverMedia

16.11.2018 - 11:48

Source: Covermedia

Le chanteur Miossec s'est senti utilisé par les proches de Johnny Hallyday lors de sa participation à l'album posthume du chanteur. Il a fait part de son ressenti à «Paris Match».

Miossec a écrit un texte, «Back In L.A», sur le dernier album de Johnny Hallyday, «Mon pays c'est l'amour», mais il regrette aujourd'hui d'y avoir participé. Pourtant, l'artiste breton et l'idole des jeunes ont travaillé ensemble pendant plus de vingt ans. Mais c'est l'entourage du Taulier qu'il dénonce aujourd'hui.

«On m'a pris pour le paysan du coin qui n'avait pas son mot à dire. Le refrain existait déjà quand on m'a demandé de travailler dessus. Alors j'ai fait les couplets», explique-t-il à «Paris Match». Pire, il était «en compétition avec d'autres auteurs». Un traitement déplorable pour celui que Johnny Hallyday avait repéré il y a vingt ans.

Miossec a travaillé avec Johnny Hallyday pour la première fois en 1999, sur l'album «Sang pour Sang» (écrit et produit par David Hallyday, le plus vendu du vivant de Johnny Hallyday), et ils ont ensuite moult fois travaillé ensemble. Il a par exemple écrit les morceaux «De l'amour» et «Mon cœur qui bat», sur «De l'amour», dernier album paru du vivant de Johnny Hallyday.

Johnny Hallyday

Retour à la page d'accueil