People Johnny Hallyday reposera à Saint-Barthélémy

CoverMedia

8.12.2017 - 09:47

Covermedia

Le président de la collectivité de Saint-Barthélémy, Bruno Magras, a confirmé à l’AFP que Johnny Hallyday sera enterré sur l’île, au cimetière de Lorient. L’inhumation aura lieu lundi (11 décembre 17).

C’est dans l’île de Saint-Barthélémy que reposera Johnny Hallyday. Une île chère à son cœur, où il avait fait construire une villa en 2008, baptisée Jade, en l’honneur de la première fille qu’il a adoptée avec son épouse Laeticia.

Le rockeur et sa femme étaient en effet tombés amoureux de l’île et s’étaient également mobilisés pour les habitants lors du passage de l’ouragan Irma. « Le corps arrivera dimanche soir à Saint-Barthélemy et il sera inhumé lundi en fin de matinée au cimetière de Lorient », a annoncé Bruno Magras, le président de la collectivité, à l’AFP.

Avant cela, c’est un « hommage populaire » qui sera rendu à Johnny Hallyday ce samedi (9 décembre 17). Sa dépouille descendra les Champs Elysées jusqu’à l’église de la Madeleine, où une messe sera célébrée. De nombreuses stars sont attendues, ainsi que le président Emmanuel Macron – qui fera un discours – ainsi que son épouse, Brigitte Macron. Le public, qui ne pourra pas accéder à l’intérieur de l’enceinte religieuse, devrait affluer en masse ce jour dans la capitale française pour applaudir une dernière fois l’idole des jeunes.

Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit du 6 décembre (17), à l’âge de 74 ans, après un combat de 9 mois contre un cancer du poumon.

Retour à la page d'accueil