Johnny Hallyday est mort. Laeticia Hallyday a annoncé par le biais d’un communiqué la disparition du plus grand des rockers francophones.
Johnny Hallyday s’est éteint dans la nuit de mardi à mercredi. Le chanteur, qui luttait depuis plusieurs mois contre un cancer, se trouvait depuis quelques semaines dans un état alarmant. Discrets, tenant au courant ses fans régulièrement, de manière toujours optimistes, ses proches ont veillé le Tôlier jusqu’au bout, jusqu’à cette nuit du 5 au 6 décembre qu’il n’a finalement pas pu retenir. Il avait 74 ans. «Johnny Hallyday est parti. J'écris ces mots sans y croire. Et pourtant c'est bien cela. Mon homme n'est plus. Il nous quitte cette nuit comme il aura vécu tout au long de sa vie, avec courage et dignité, a déclaré Laeticia Hallyday un peu avant trois heures du matin. Jusqu'au dernier instant, il a tenu tête à cette maladie qui le rongeait depuis des mois, nous donnant à tous des leçons de vie extraordinaires. Le cœur battant si fort dans un corps de rocker qui aura vécu toute une vie sans concession pour son public, pour ceux qui l'adulent et ceux qui l'aiment. »
Après avoir émergé sur scène il y a 57 ans, Johnny Hallyday – Jean-Philippe Smet de son vrai nom – aura tenu à bout de bras la scène rock made in France avec des tubes aussi légendaires que Le Pénitencier, Retiens la Nuit, Que Je t’Aime ou encore Allumer le Feu… pour ne citer qu’eux. En plus de millions de fans, il laisse derrière lui des enfants, David et Laura, pour les plus âgés, et Jade et Joy, pour les plus jeunes. Marié à Laeticia Hallyday en 1996, ils avaient adopté les deux petites Vietnamiennes en 2004 et 2008, respectivement.
Malgré la maladie, Johnny Hallyday avait déjà annoncé une tournée pour l’année prochaine, et avait commencé à travailler sur un nouvel album, qui pourrait sortir de manière posthume dans le courant de l’année prochaine. Si pour le moment, aucune célébrité ne s’est manifesté, il y a fort à parier que jusqu’à Noël, et plus encore, stars et anonymes rendent de nombreux hommages à celui qui restera, pour tous, et à jamais, le plus grand des rockers francophones.
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
L’influenceur britannique controversé Andrew Tate et son frère Tristan ont été entendus mercredi par la justice roumaine: ils font l'objet d'une enquête pour «constitution d'un groupe criminel organisé», «trafic d'êtres humains» et «viol».
27.01.2023
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes
Du célèbre arbre du Rockefeller Center au spectacle son et lumière de Saks Fifth Avenue, les décorations de Noël illuminent New York, sous les yeux émerveillés des touristes de retour dans la grosse pomme.
16.12.2021
Roumanie: l'influenceur britannique Andrew Tate dénonce un dossier «sans preuves»
Les décorations de Noël illuminent New York à l'approche des fêtes